se connecter

MAN OF STEEL (2013)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 21/06/2013 à 17:21
3.2
Réalisé par Zack Snyder
Avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon
Film Américain
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 2h 20min
Année de production : 2013
Budget : 225 000 000 $
Musique : Hans Zimmer

Sortie Cinéma France : 19/06/2013
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2
3.0



 Critique MAN OF STEEL (2013)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 3.2
Alors que la première partie de ce MAN OF STEEL n'est pas loin du sans faute, que ce soit dans le ton choisi ou la construction très dynamique en flashbacks, la suite beaucoup moins réjouissante fait qu'on reste sur un bilan un peu mitigé.

On retrouve tout d'abord le charme d'une adaptation "façon Nolan", avec un superman plus sombre qui gagne en consistance au fur à mesure que son background s’étoffe. Les thématiques abordées ne sont d'ailleurs pas très loin de celles d'un BATMAN BEGINS, cela a un petit côté redite mais ce n'est pas gênant en soi. Les moments de bravoure sont bien là, la machine à hérisser le poil fonctionne (par intermittence) surtout que le score de Hans Zimmer envoi du lourd.

C'est dans la deuxième partie que ça se gâte un peu, le film accumule les longueurs inutiles, on reste ainsi bloqué dix minutes sur des personnages secondaires qui admirent un building s'effondrer, se retrouvent coincer sous les décombres et font pont-levis avec une barre à mine... ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, surtout que c'est clairement en marge de l'histoire (donc négligeable).

Autre point faible, Zack Snyder a du mal à trouver le ton, il s'essaye peut être en sorte d'hommage mais sans succès à la punchline décontractée façon Richard Donner, mais ça tombe très souvent à l'eau quand ce n'est pas ridicule (voir le "tu ne touches pas à ma mère" de superman). Cela fait aussi un peu tache dans l'univers sérieux posé en première partie. On regrettera aussi quelques fautes de gout telle que la scène du sauvetage du chien (qui risque fort de faire le tour du net).

Enfin, j'ai un réel problème avec la bataille de fin, premièrement parce que cela sent très fort la surenchère gratuite commandée par le studio (Superman détruit des building pendant 20 minutes), deuxièmement parce que même si c'est très beau et admirablement bien fichu cela reste du combat CGI qui manque de profondeur et d'originalité.

Supérieur à SUPERMAN RETURNS mais décevant pour un produit vendu sous label Nolan.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16791 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009