se connecter

KNOCK OFF (1998)

(1) critique (2) commentaires
Manu le 29/10/2011 à 22:03
3.6
Réalisé par Tsui Hark
Avec Jean-Claude Van Damme, Rob Schneider, Lela Rochon, Paul Sorvino, Carman Lee.
Film hong kongais, américain
Genre : Action, comédie
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1998
Titre français : Piège à Hong Kong
Musique : Ron Mael

Sortie Cinéma France : 30/12/1998
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6



 Critique KNOCK OFF (1998)



Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
Knock off marque la seconde collaboration entre le belge Jean-Claude Van Damme et le cinéaste vietnamien installé à Hong Kong Tsui Hark après leur couteux et peu rentable Double Team en 1997. Le film est écrit par Steven E. De Souza, grosse pointure du cinéma d’action pop-corn - avec notamment à son actif les scripts de 48 Hrs., Commando et Die Hard - qui avait précédemment dirigé Van Damme dans l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo Street Fighter.

Avec The Quest, c’était là le seul JCVD période 90 que je n’avais pas encore vu. Et j’ai clairement eu tort de le snober si longtemps car c’est franchement de la dynamite, ce Knock off ! Un pur concentré d’action nawak reposant sur une intrigue totalement bidon – mais pleinement assumée comme telle –et une réalisation complètement allumée, se moquant ouvertement de la vacuité de son abracadabrantesque sujet dans sa débauche d’effets stylistiques tous plus gratuits les uns que les autres. Choix de points de vue incongrus (mais souvent bien marrants) détournant l’attention du spectateur au beau milieu d’une conversation, travellings arrière sur zoom avant à la moindre réplique presque sérieuse : bref, Tsui Hark n’a visiblement rien à fiche de l’histoire qu’il raconte et préfère s’amuser comme un gosse avec sa caméra, au risque de faire passer Van Damme – ou, disons plutôt, le personnage qu’il incarne – pour un total abruti.

Alignant sur ses 87 petites minutes quelques époustouflantes séquences d’action /baston – dont une délirante scène de course en pousse-pousse fonctionnant sur le terrible suspense suivant : les baskets contrefaites qu’utilise JCVD ne vont-elles pas le lâcher avant la fin de la course ? – Knock off vous en file plein les mirettes sans vous laisser le temps de souffler un seul instant.

Très con mais franchement trop bon …


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10061 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009