se connecter

KILLER ELITE (2011)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 01/04/2012 à 18:38
2.5
Réalisé par Gary McKendry
Avec Jason Statham, Clive Owen, Robert De Niro, Dominic Purcell, Aden Young.
Film américain, australien
Genre : Thriller, action
Durée : 1h 56min.
Année de production : 2011
Musique : Reinhold Heil

Sortie Cinéma France : 26/10/2011
Sortie DVD France : 01/03/2012

Les notes

2.1
2.9



 Critique KILLER ELITE (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
Killer Elite est l’adaptation du controversé best seller de Sir Ranulph Fiennes « The Feather men » publié en 1991, revenant sur le rôle de l’Angleterre, au début des années 70, dans l’éradication de la rébellion communiste menaçant alors le pouvoir en place au sultanat d’Oman, et les retombées vengeresses sur le vieux continent ayant, semble-t-il, découlées de cette implication. Sujet dense donc, aux ramifications historiques et politiques tout à fait passionnantes.

Problème : avant d’être un thriller geo-politique, Killer elite demeure avant tout un véhicule bâti pour Jason Statham ! Et l’inadéquation fondamentale entre un film se voulant porteur d’une quelconque réflexion et la présence en tête d’affiche de l’interprète des Crank, Transporter et autres Expendables se fait très rapidement jour. Trop complexe, trop sinueux dans son développement pour satisfaire totalement les spectateurs ne réclamant qu’une bonne petite « Stathamerie », trop plein de badaboums, de répliques à l’emporte-pièce et coups de tatane pour convaincre un public plus exigeant, Killer elite est clairement un produit bancal.

Alors certes, filmé en Australie, au Pays de Galles, en Jordanie et au Maroc, bénéficiant d’une reconstitution d’époque assez convaincante (si un peu trop « propre »), Killer elite reste agréable à suivre, dépaysant, et finalement plus intéressant que prévu pour qui n’attendait qu’une banale bande d’action. Mais bon, on se demande tout de même en permanence ce que l’on est exactement en train de regarder, et, plus accessoirement, ce que DeNiro et Clive Owens sont venus faire là-dedans…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2022 ans
Peter Bogdanovich
(0000-2022)

3.31









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14308 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009