se connecter

KICKBOXER: VENGEANCE (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 30/06/2019 à 09:09
2.3
Réalisé par John Stockwell
Avec Alain Moussi, Dave Bautista, Georges St-Pierre, Gina Carano, Jean-Claude Van Damme.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2016
Musique : Adam Dorn

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique KICKBOXER: VENGEANCE (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Kickboxer: Vengeance est le quinzième long métrage cinématographique de l’acteur, scénariste et réalisateur John Stockwell. Ce remake du Kickboxer de 1989, dans lequel Jean-Claude Van Damme interprétait le rôle de Kurt Sloane, ici confié au gabonais Eric Moussi, est coécrit par le scénariste, producteur et réalisateur Dimitri Logothetis, qui signera le volet suivant de cette franchise, Kickboxer: Retaliation.

A l’heure où l’on remake tout et n’importe quoi, il n’y avait aucune raison pour que Kickboxer, modeste série B de baston de la toute fin des années 80, ne connaisse pas à son tour un lifting made in Hollywood. Confié à l’autrefois sympathique pourvoyeur de bandes pop-corn ensoleillées, aujourd’hui confectionneur plus trop regardant de DTV d’action, John Stockwell, et servi par un casting un poil plus chic que celui de l’original, le projet pouvait potentiellement se transformer en amusant revival eighties à la Expendables.

Occasion partiellement manquée, car si l’ensemble parvient tout de même à combiner l’esprit naïf de son modèle à un traitement de l’action revisité à la sauce narrative actuelle, plus « traumatique » dans l’esprit, plus pseudo-cinéma vérité à la Greengrass dans la forme, le résultat laisse dans l’ensemble relativement indifférent.

Peut-être trop sérieux pour fonctionner, Kickboxer: Vengeance déroule ainsi proprement un programme sans surprise. Une monotonie que vient à peine casser la prestation « free style » de Jean-Claude Van Damme en maitre Miyagi du pauvre. Prestation que l’on jugera au choix grotesque ou savoureuse.

Rien de catastrophique donc, surtout si l’on considère que le modèle ici imposé n’avait déjà franchement rien d’exceptionnel, mais un manque de saveur manifeste se traduisant en déception, compte tenu de la somme de (modestes) talents réunis ici.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.26528 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009