se connecter

JONAH HEX (2010)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 07/10/2010 à 23:21
2
Réalisé par Jimmy Hayward
Avec Josh Brolin, John Malkovich, Megan Fox
Long-métrage américain.
Genre : Action , Western , Thriller
Durée : 01h20min
Année de production : 2010

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 02/02/2011

Les notes

2.0



 Critique JONAH HEX (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.0
Adaptation d'un DC comics, JONAH HEX était promis à un avenir de blockbuster, mais visiblement le résultat a capoté en route, avec un film d' 1h20 qui donne sérieusement l'impression d'avoir été mutilé à coups de ciseaux par les studios.

Si le film va à 200 à l'heure, il est relativement vide. Il fait la part belles aux explosions, effets pyrotechniques et autres petites fusillades en règle. Pas de quoi s'émouvoir donc sur le sort de son super héros, j'ai nommé Jonah Hex, le cowboy revenu d'outre tombe. L'histoire, un classique du western, est une vengeance en règle d'un père qui a vu sa famille mourrir devant ses yeux (Manu me souffle comme exemple THE OUTLAW JOSEY WALES). S'ensuit, une chasse à l'homme et un règlement de compte, soit une trame linéaire au possible qui ne laisse pas beaucoup de place à l'originalité.

Même si le gros budget doit y être pour quelque chose, force est de reconnaître que la photo est d'assez bonne qualité, avec un travail assez interessant sur les contrastes, et évidemment le côté visage mutilé de jonah hex souvent mis dans l'ombre vu qu'il représente un peu la part d'obscure qu'il a en lui. Il faut par contre préciser que les scènes de nuit (à répétition) ne sont pas trés lisibles à moins d'avoir un TV qui j'imagine aura un taux de contraste impressionnant (ou un TV encore mieux que celui du papa à Greg...).

Côté coupe sauvage, on notera le trés surprenant passage ou recuilli et soigné par des indiens, Hex se lève d'un bond dès qu'il est remis sur patte pour attérir sur un cheval galopant le plan d'aprés, Bonjour la reconnaissance..... ça fait plaisir !

Je ne connais pas le comics donc je ne pourrais pas parler d'adaptation ratée ou réussie, mais dans l'état ce qui est de sûr c'est que le film n'est pas abouti, reste en surface de ses personnages, et a une histoire plate qui ne suscite que peu d'interêt. j'allais oublier, la musique signée d'un groupe de métal, sans être transcendante, a un petit cachet dépaysant.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11053 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009