se connecter

HUNTER'S BLOOD (1986)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/07/2017 à 09:39
2.7
Réalisé par Robert C. Hughes
Avec Sam Botttoms, Kim Delaney, Clu Gulager, Ken Swofford, Billy Drago.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 41min.
Année de production : 1986
Titre français : Chasse Sanglante
Musique : John D'Andrea

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique HUNTER'S BLOOD (1986)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Premier long métrage du cinéaste indépendant Robert C. Hughes, Hunter’s blood est l’adaptation du roman éponyme de Jere Cunningham, originellement publié en 1977. Il s’agit à ce jour de l’ultime scénario signé par l’également réalisateur Emmett Alston. Le film marque par ailleurs la troisième et dernière association à l’écran des acteurs Sam Bottoms et Clu Gulager, après The Last picture show en 1971 et Prime risk en 1985.

Petit survival bis courant méchamment après le Deliverance de Boorman dans son inspiration - en plus d’un soupçon de Southern Comfort dans le cadre géographique (même si bouquin dont il s’inspire a apparemment été écrit avant) - Hunter’s blood ne casse assurément pas trois pattes à un canard sauvage.

La mise en scène traine gentiment des pieds au démarrage, et l’on ne peut pas franchement dire que l’image régale la rétine (avec la contrepartie d’une ambiance garantie 100% grindhouse). Par ailleurs, la subtilité n’est pas le fort de l’écriture, avec des personnages de citadins couillons vs autochtones des bois dégénérés au sujet desquels on ne peut qu’admettre qu’ils ne renouvèlent guère les codes de ce type de film. Enfin, le résultat s’avère finalement beaucoup plus timoré en termes d’action violente / déviante que ce qu’on aurait pu penser initialement, en particulier au regard de sa mémorable affiche vidéo de l’époque (et cela, à un effet gore de coup de fusil de chasse près).

Pas vraiment la pépite bis eighties secrètement espérée donc, mais une petite bande néanmoins constamment amusante, parfumée à la bière et à la transpiration, par ailleurs solidement interprétée.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
Burt Reynolds
(0000-2018)

2.97









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09153 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009