se connecter

DEADLY OUTBREAK (1995)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 27/10/2017 à 19:10
2.9
Réalisé par Rick Avery
Avec Jeff Speakman, Ron Silver, Rochelle Swanson, Jonathan Sagall, Yehuda Efroni.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 30min.
Année de production : 1995
Titre français : Sans alternative
Musique : Harvey W. Mason

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique DEADLY OUTBREAK (1995)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
Deadly outbreak est le premier long métrage mis en scène par le cascadeur, coordinateur de cascades et réalisateur de seconde équipe Rick Avery. Le film se situe dans la courte filmographie de l’artiste martial et acteur américain Jeff Speakman entre le thriller urbain Street knight d’Albert Magnoli et le film d’action The Expert, signé là encore Rick Avery.

Et un démarquage de Die hard de plus ! Une référence que cette production Nu image / Millennium Films de la première heure ne cherche en tout cas absolument pas à masquer. L’essentiel du film de McTiernan se retrouve en effet dans cette histoire de prise d’otages multipliant les fusillades, explosions et punchines ici délicieusement ringardes (cf. les rapports initialement électriques entre notre couple vedette).

Rayon interprétation, on se demande un peu comment Ron Silver, moyennement concerné dans son rôle de Hans Gruber du pauvre, s’est retrouvé embringué dans ce direct-to-video sans envergure. Peut-être la perspective d’un voyage en terre israélienne tout frais payé. Face à lui, Jeff Speakman se montre tout à fait à la hauteur des maigres enjeux de l’œuvre. A savoir qu’il assure dans la séquence de baston et parvient à limiter la casse le reste du temps, voire même un peu plus que ça.

Bref, de la bisserie nineties sans aucune imagination, mais amusante et n’accusant jamais vraiment de baisses de rythme, avec même un dernier tiers offrant quelques trépidantes séquences d’action (la poursuite en camionnettes, celle avec bus) et une assez impressionnante cascade aérienne / routière.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
Arthur B. Rubinstein
(0000-2018)

3.63









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08097 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009