se connecter

BULLET TO THE HEAD (2012)

(3) critiques (0) commentaire
Manu le 07/03/2013 à 13:04
3.2
Réalisé par Walter Hill
Avec Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jason Momoa.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2012
Titre français : Du plomb dans la tête
Musique : Steve Mazzaro

Sortie Cinéma France : 27/02/2013
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0
3.4
3.1



 Critique BULLET TO THE HEAD (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.4
Bullet to the head marque le retour de Walter Hill réalisateur au cinéma dix ans après Undisputed. Produit par Joël Silver et filmé en grande partie dans l’état de Lousiane, le film est une adaptation de la bande dessinée française « Du plomb dans la tête » créée en 2004 par Matz et Colin Wilson. Il s’agit de la première rencontre entre Walter Hill et Sylvester Stallone, deux figures emblématiques du cinéma d’action américain des années 70 et 80. Notons enfin que le film devait à l’origine être signé par Wayne Kramer, remercié en cours de pré-production.

Vertement accueillie par la critique, Bullet to the head tient pourtant l’essentiel des promesses implicitement faites par son affiche. On y retrouve bien l’univers cinématographique très codifié du réalisateur de The Warriors et Trespass, son goût de la castagne à l’ancienne, des acteurs aux mines patibulaires, son plaisir à jouer sur les archétypes et clichés des genres qu’il investit. Pour qui apprécie le travail de ce cinéaste, Bullet to the head constitue une délicieuse friandise autrement plus relevée dans la forme que le récent Expendables 2 de Simon West.

Très plaisant donc, même s’il faut dans le même temps reconnaitre que ce n’est pas non plus ce que Walter Hill a fait de plus ambitieux de toute sa carrière. Confronté à un script aussi linéaire, dont les touches humoristiques tapent rarement dans le mille (en VF, du moins), on peut en tout cas aisément comprendre qu’une aussi longue attente ait pu générer une certaine déception chez l’amateur.

Reste que, comme pas mal de travaux antérieurs de son auteur, je suis prêt à parier que cette petite bande bien burnée, aussi dispensable puisse-t-elle apparaitre sur le moment, vieillira mieux qu’on ne le pense.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11229 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009