se connecter

ACES: IRON EAGLE III (1992)

(2) critiques (2) commentaires
Manu le 28/03/2010 à 09:29
2.1
Réalisé par John Glen
Avec Lou Gossett Jr., Rachel McLish, Paul Freeman, Horst Buchholz, Sonny Shiba.
Film anglais, américain.
Genre : Action aventures.
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1992
Titre original : Aigle de fer 3
Musique : Harry Manfredini

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0
2.2



 Critique ACES: IRON EAGLE III (1992)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Ce troisième volet (sur 4) de la franchise américano-canadienne Iron Eagle s’offre les services de John Glen, ex-monteur réputé et réalisateur de tous les James bond de la période eighties. Ce qui, après un second épisode plutôt miteux, permet à la saga de reprendre quelques couleurs, le film proposant au spectateur une généreuse dose d’action et la distribution la plus emballante de toute la série, réunion internationale de vedette déclinantes et visages familiers des décennies passées (Sonny Shiba, Horst Buchholz, Paul Freeman), secondés de quelques découvertes comme le comique black Phil Lewis (pas drôle du tout ce dernier … mais c’est ça qui est marrant justement), et la bodybuildeuse Rachel McLish, 2 fois madame Olympia dans les années 80. Bref, un casting de winners, donc ...

Reste qu'avec John Glen on a donc clairement affaire à un pro du divertissement à l’ancienne, sachant éviter les temps morts et donner l’illusion d’un spectacle à (relativement) grande échelle même si son film ne possède pas le budget requis pour cela. Ce qui donne indéniablement un petit cachet à l'ensemble. Maintenant, il faut aussi reconnaitre que cette approche old school du cinoche d’action plaqué sur un environnement nineties crée comme un décalage qui n’aide pas à prendre le film, déjà très pop-corn à la base, vraiment au sérieux.

Tourné au milieu des années 80, avant l’arrivée sur le marché du film d’action des John McTiernan, James Cameron, Tony Scott et consort, Aces : Iron Eagle aurait peut-être pu en impressionner quelques uns, mais en 1992, l’ensemble fait juste gentiment ringard avec ses héros vertueux, ses méchants d’opérette et son humour inoffensif.

Divertissant au second degré, en résumé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09647 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009