se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Bruno L.

(0)


1980-12-22

Lui, c'est un peu le James Stewart (heu, excusez-moi, on dit Tom Hanks maintenant) de chez Nanar Production. Bruno, c'est l'homme tranquille, le bon sens prés de chez vous, le sympathique concierge en bas de l'immeuble qui vous rassure par ses propos empreints d'une sagesse toute populaire (Tiens, ça me rappelle un peu son rôle dans NE NOUS ENERVONS PAS, tout ça).

La première fois qu'on l'a vu, si je ne me trompe pas, c'était dans LE MONDE RETROUVE où, déjà, au sein d'un groupe de mercenaires plus immatures et déjantés les uns que les autres, il apparaissait comme le seul élément posé, le seul à poser les bonnes questions aussi (« Mais, colonel, l'île de Sik-Rapouh, c'est pas l'ancien site d'essais nucléaire du gouvernement français ? » ). Ce qui ne l'empêchait pas de disparaître prématurément de l'intrigue.

Bref, une telle présence à l'écran, les frères Verlet n'avait pas vu ça au moins depuis Benjamin Raverdy et EXTREME PETANQUE. Et, devant le succès retentissant du film (Une bonne trentaine de spectateurs à ce jour, et ce n'est certes pas fini), Manu et Lionel, toujours opportunistes, décidèrent aussitôt de jouer à fond la carte Bruno sur le second opus ...

Nous en arrivons ainsi à ce fameux jeudi 05 janvier 2002. Là, au 1 rue de la boule, siège des production Nanar, se tient dans le plus secret une réunion. Seul à y être convié : Bruno. Le but de cette réunion : déterminer les grandes lignes de la participation de Bruno au projet MONDE RETROUVE 2 : BIOTONIC SOLDIERS. Car Bruno a bien saisi l'importance grandissante de sa place au sein des production Nanar, et il réclame maintenant un statut au moins égal à celui d'un Benjamin. Les frères Verlet lui font donc la proposition suivante : plus question évidemment que son personnage se fasse bêtement dégommer hors champs par un banal tyrannosaure au bout de cinq minutes de film. Cette fois-ci, Bruno va crapahuter, casser du dino et balancer des répliques cultes à tout bout de pellicule. Mais on ne peut non plus négliger la présence de Benjamin à l'écran, les frères Verlet ont trop peur de se mettre leur star la plus rentable à dos. Ils ont donc l'idée de génie suivante : faire de Benjamin le vilain de l'histoire et générer ainsi un affrontement à part égale entre les deux acteurs. Bruno, qui espérait obtenir une présence à l'écran nettement supérieure à celle de Benjamin, rechigne au départ mais finit par accepter le deal en échange d'un rôle principal dans un projet qu'il mûri depuis quelques temps déjà : GTA 3 LE FILM.

Et le tournage débute au milieu du mois de février. Un tournage toujours en cours actuellement mais qui n'empêche pas Bruno de s'être hissé dans l'intervalle au sein de la catégorie privilégiée des stars incontournables des productions Nanar, aux côtés de ces deux autres « money makers » de la vidéo amateur clermontoise que sont Benjamin Raverdy et Daniel Polart.

Gageons qu'avec les sorties très attendues de PANIQUE DANS LE ST TROJAN EXPRESS, dans lequel il compose face à Benoit Marchenay un hilarant employé des chemins de fer, GTA 3 LE FILM et bien sûr LE MONDE RETROUVE 2 : BIOTONIC SOLDIERS l'année 2003 sera l'année Bruno L.

Filmographie (0) Commentaire (0) Galerie photos (1)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08381 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009