se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Robert Frost

(2.2)


1874–1963 (88 ans)

Poète américain

Robert Frost est né à San Francisco, en Californie. Son père William Prescott Frost Junior était journaliste et originaire de Tiverton dans le Devon en Angleterre et sa mère Isabelle Moodie était d'origine écossaise. Le grand-père de Robert William Frost a travaillé comme surveillant dans une usine en Nouvelle-Angleterre.

Son père était à l'origine professeur, mais devint plus tard rédacteur en chef d'un journal à San Francisco. Il a été candidat déçu pour la mairie de la ville. Après sa mort le 5 mai 1885, sa famille a déménagé dans le Massachusetts. Robert est diplômé de l'École secondaire en 1892. La mère de Frost a rejoint l'église de Swedenborg et Robert a été baptisé dans cette église.

Bien connu pour son association plus tard avec la vie rurale, Frost a grandi en ville et il publia son premier poème dans la revue de son école secondaire. Il a fréquenté le Dartmouth College pendant deux mois, assez longtemps pour être accepté dans la fraternité de Theta Delta Chi. Après avoir quitté l'école, Robert aida sa mère a distribuer des journaux, puis travaillera dans une usine de filament.

En 1894, il vend son premier poème, Mon papillon une élégie, publié le 8 novembre 1894, dans une maison d'édition indépendante de New York pour 15 dollars, équivalent aujourd'hui en pouvoir d'achat à au moins 300 dollars. Fier de son exploit, il demande en mariage Elinor Miriam White, mais celle-ci n'accepta pas avant de terminer ses études à l'Université St. Lawrence. Ils se marièrent à Lawrence, au Massachusetts le 19 décembre 1895.

Frost a étudié à l'Université de Harvard entre 1897 et 1899, mais dû quitter ses études prématurément pour cause de maladie. Peu de temps avant de mourir, son grand-père acheta une ferme pour Robert et Elinor à Derry, au New Hampshire. Robert a travaillé dans cette ferme pendant neuf ans, il écrivait au début de la matinée. Son élevage s'avérant infructueux il retourna dans le domaine de l'éducation comme professeur d'anglais au New Hampshire, l'académie de Pinkerton de 1906 à 1911, puis à l'École Normale du New Hampshire (maintenant Plymouth State University) à Plymouth, au New Hampshire.

En 1912, Frost part avec sa famille pour la Grande-Bretagne, il s'installe d'abord à Beaconsfield, une petite ville proche de Londres. Son premier recueil de poésie, Will A Boy, sera publié l'année suivante. En Angleterre, il fait quelques rencontres importantes, comme Edward Thomas, T.E. Hulme, et Ezra Pound.

Durant la Première Guerre mondiale, en 1915, Frost retourne en Amérique et achète une ferme à Franconia, au New Hampshire où il recommence à écrire. Cette propriété servit de résidence d'été pour sa famille jusqu'en 1938. Aujourd'hui cette résidence sert de musée en son nom. Pendant les années 1916-1920, 1923-24, et 1927-1938, Frost enseigne l'anglais au Amherst College dans le Massachusetts.

En 1924, il remporte le prix Pulitzer. Puis une seconde fois en 1931.


Filmographie (1) Commentaire (0) Galerie photos (0)

AUTEUR



1. FIREFLIES IN THE GARDEN  (2008)
(2.2)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14427 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009