se connecter

MY WEEK WITH MARILYN (2011)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 06/01/2013 à 10:11
3.3
Réalisé par Simon Curtis
Avec Michelle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond
Long-métrage Américain , britannique
Genre : Biopic , Drame
Durée : 1h42min
Année de production : 2011
Musique : Conrad Pope

Sortie Cinéma France : 04/04/2012
Sortie DVD France : 04/08/2012

Les notes

3.3
2.0



 Critique MY WEEK WITH MARILYN (2011)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 3.3
MY WEEK WITH MARILYN est l'adaptation du roman éponyme de Colin Clark, lequel aborde la relation intense qu'il a vécu avec la star planétaire Marilyn Monroe sur le tournage du Prince et la danseuse. Le jeune homme occupait alors le poste de 3ème assistant réalisateur.

Appuyé par une réalisation soignée qui ne manque pas de belles images au cachet certain, le côté documenté du film lui donne une saveur toute particulière. Il faut cependant admettre que mise à part l'aspect manipulateur de miss Poupoupidou, le film nous apprend peu de chose sur la star qu'on ne sache déjà, pour peu évidemment que l'on ait eu vent du principal : sa vie privée chaotique et son suicide probable pour cause de surdosage de barbituriques.

Le parti pris du jeune amoureux transi dont est issu l'adaptation y est sûrement pour beaucoup, en tous cas Simon Curtis dresse un portrait de la star avec bienveillance qui atténue très certainement, sans pour autant omettre, la face sombre d'une Miss Monroe déboussolée, alcoolique, droguée, fragile, capricieuse et dépressive. Au final elle est bien plus attachante que détestable, et l'on retient principalement que Marilyn c'est comme le Banga, on n'y résiste pas (même quand on s'appelle Laurence Olivier et qu'on a une forte tête).

Mais tout cela ne serait bien sûr pas possible (comme le dise régulièrement les acteurs fraîchement récompensés derrière le pupitre) sans la prestation remarquable de Michelle Williams, à juste titre saluée et gratifiée de récompenses à de multiples reprises. Devant tant de vérité scénique et plastique, la grande question que se pose Céline reste de savoir si la production lui a refait les hanches (ce qui serait une honte, d'après elle).

Bref, le charme opère et on se glisse rapidement dans la peau de ce jeune fan au cœur naïf qui l'espace de quelques jours va vivre une relation privilégiée avec une véritable star inaccessible. Le pari est réussi même si le résultat reste assez sélectif, ne penchant certainement pas du côté obscure de la force Marilyn.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1443 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009