se connecter

CAUGHT (1996)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 06/02/2020 à 16:21
3.2
Réalisé par Robert M. Young
Avec Edward James Olmos, Maria Conchita Alonso, Arie Verveen, Steven Schub, Shawn Elliott.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 50min.
Année de production : 1996
Musique : Chris Botti

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique CAUGHT (1996)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Caught est le douzième long métrage cinématographique du new yorkais Robert M. Young. Cette production indépendante est écrite par le scénariste de télévision Edward Pomerantz. Elle compte parmi ses producteurs exécutifs George Pelecanos, figure centrale des séries The Wire, Treme et The Deuce, et marque la huitième collaboration entre Young et l’acteur Edward James Olmos.

Néo-noir ayant bénéficié d’un certain écho à sa sortie avant de disparaitre des circuits de distribution - comme pas de travaux cinématographique de Robert M. Young d’ailleurs - Caught mérite assurément un petit coup d’œil.

On pourra peut-être reprocher au film le caractère un poil linéaire de son intrigue, dont l’inexorable ascension vers la tragédie semble par trop évidente dès le départ. Mais force est de reconnaitre qu’entre une interprétation impliquée, renouvelant la figure triangulaire du trio infernal mari / femme adultère fatale / amant plus ou moins jouet de celle-ci, à travers un casting pas forcément très glamour, une écriture faisant tout de même preuve d’une appréciable rigueur et une mise en scène naturaliste venant discrètement rappeler le passé de documentariste du réalisateur et ajouter du trouble à l’affaire, l’amateur de film noir revisité trouvera sans difficulté matière à se divertir ici - si tant est que l’on puisse parler de divertissement, l’ambiance distillée par ce Caught se révélant avant tout lourde et poisseuse.

Pas totalement abouti, mais tout à fait méritoire dans sa tentative de revisiter les codes du film noir et fort d'une petite ambiance érotico-malaisante, un titre manifestement à signaler au sein l’intéressante filmographie oubliée de Robert M. Young.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Tony Lo Bianco
(0000-2024)

2.9









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.17412 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009