se connecter

SPACE JAM: A NEW LEGACY (2021)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 28/02/2024 à 08:26
2.7
Réalisé par Malcolm D. Lee
Avec LeBron James, Don Cheadle, Cedric Joe, Khris Davis, Sonequa Martin-Green.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2021
Titre français : Space Jam : Nouvelle Ere
Musique : Kris Bowers

Sortie Cinéma France : 21/07/2021
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique SPACE JAM: A NEW LEGACY (2021)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Space Jam : A new legacy est le onzième long métrage cinématographique du scénariste, producteur et réalisateur Malcolm D. Lee. Notamment écrit par Keenan Coogler, coscénariste de Creed III et frère du réalisateur Ryan Coogler, le film est (entre autres) produit par les 2 frères Coogler et son interprète principal, le basketteur LeBron James. Il se situe dans la carrière sur grand écran de Don Cheadle entre le film noir No sudden move de Steven Soderbergh et le drame familial White noise de Noah Baumbach.

Encore une suite qui, 25 ans après un opus original déjà pas fantastique, ne s’imposait aucunement. Mais pourquoi pas… Après tout, on a déjà connu quelques bonnes surprises en pareille situation, et Malcolm D. Lee n’était point un novice en matière de comédies grand public, à défaut de compter parmi les cadors en ce domaine. L’écriture et l’interprétation pouvaient éventuellement faire la différence…

Sauf que non, Space Jam : A new legacy trébuche dès le départ sur un script totalement dépourvu d’imagination, tombant quasi systématiquement à plat dans l’humour, et une interprétation au mieux laborieuse. Et lorsque l’on comprend (très vite) qu’il n’y a à peu près aucune chance pour que les choses s’améliorent un minimum, la perspective de subir les presque 2 heures de ce produit publicitaire déguisé en film, avec 3 gags coincés au milieu, devient presque une épreuve de force.

Techniquement irréprochable mais sans la moindre once de saveur, un divertissement peut-être pas catastrophique mais tout juste regardable, qui, dans le domaine de la comédie mélangeant animation et fiction, ferait presque passer son modèle pour un grand classique du genre, loin devant Who framed Roger Rabbit et autre Looney tunes: Back in action.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09267 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009