se connecter
Manu le 08/10/2022 à 16:10
3
Réalisé par Giuliano Carnimeo
Avec George Hilton, Charles Southwood, Agata Flori, Roberto Camardiel, Paolo Gozlino.
Film italien
Genre : Western
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1971
Musique : Stelvio Cipriani

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique TESTA T'AMMAZZO, CROCE... SEI MORTO - MI CHIAMANO ALLELUJA (1971)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Testa t’ammazzo, croce… sei morto - Mi chiamano Alleluja est le huitième long métrage de fiction de Giuliano Carnimeo. Ecrit par Tito Carpi, fidèle collaborateur du cinéaste sur la période 1968-1976, le film marque la quatrième association de Carnimeo avec l’acteur d’origine uruguayenne, George Hilton. Notons enfin que Hilton, Charles Southwood et Linda Sini se trouvaient déjà au générique du C’è Sartana… Vendi la pistola e comprati la bara !, réalisé 1 an auparavant par Camineo.

Première des deux aventures cinématographiques du pistoléro un peu justicier sur les bord, Alleluja, interprété par l’acteur fétiche de Carnimeo, Testa t’ammazzo, croce… sei morto - Mi chiamano Alleluja présentent les atouts et écueils caractéristiques du cinéma de Carnimeo - et plus particulièrement ceux du genre auquel on l’associe spontanément, le western.

A savoir que l’œuvre est une jolie petite réussite en terme de mise en scène, faisant preuve de pas mal d’invention dans ses cadres, soignés, créatifs, tout en maintenant rythme et tension - lorsque l’intrigue prend une tournure dramatique - sans jamais défaillir. Un travail d’excellent artisan bis, également très à l’aise côté direction d’acteur, auquel malheureusement l’écriture de Carpi ne rend une nouvelle fois que très épisodiquement justice, nous perdant au bout d’un moment dans ses excentricités et péripéties feuilletonesques bouffonnes et endiablées.

Sorte de rejeton bouffon des westerns « révolutionnaires » de Corbucci et Sollima, une petite bande bien faite, indubitablement généreuse à tout point de vue, mais qui ne va nulle part, se dissolvant progressivement dans son trop-plein de retournements de situations et personnages haut en couleur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11298 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009