se connecter
Fiche personne



---

Top artiste

Eddie Izzard

(3.44)


Né le 7 février 1962 à Aden, au Yémen

Acteur et humoriste britannique.
Il est connu pour son goût pour le travertissement.

Il est le plus jeune fils d'un couple anglais Dorothy Ella, une sage-femme et infirmière, et Harold John Izzard, un comptable[1] qui travaillait au Yémen pour British Petroleum. Un an après sa naissance, la famille Izzard déménagea en Grande-Bretagne, où sa mère mourut d'un cancer en mars 1968.

Eddie Izzard trouva un peu de consolation dans la comédie après la mort de sa mère. Il tira le plus grand réconfort des travaux des Monty Python, Steve Martin, Richard Pryor et du Benny Hill des débuts. Ses premiers pas dans le stand-up se firent à l'université de Sheffield et, après avoir été renvoyé de son cours de comptabilité, il joua son spectacle dans la rue. Ayant passé une grande partie des années 1980 à travailler comme artiste de rue en Europe et aux États-Unis, il emmena son spectacle dans les salles du stand-up en Grande-Bretagne, avec une première apparition au Comedy Store de Londres en 1987. Il affina ses sketchs durant les années 1980 et commença à se faire connaître au début des années 1990.

Il a souvent exprimé sa forte admiration pour le comédien Bill Hicks

Son style est fortement influencé par celui des Monty Python, en particulier dans sa manière d'exposer le fil de ses pensées entre deux sujets en utilisant des transitions inhabituelles

Izzard est aussi capable de faire des imitations et du mime. Il représente Dieu (comme étant une figure maladroite de l’autorité ne semblant pas vraiment savoir ce qu’elle fait) en prenant la voix de James Mason, et John F. Kennedy et Noé avec celle de Sean Connery, ces imitations étant présentes dans toutes ses prestations ; il imite également des activités comme couper du bois, passer l’aspirateur et tondre la pelouse, en utilisant l’anthropomorphisme pour donner vie aux machines avec un accent et une personnalité. Les imitations réussies deviennent des plaisanteries récurrentes qui reviennent dans différents spectacles, comme son professeur de clarinette écossais, Mme Badcrumble (littéralement, Mauvais crumble). Il s’attaque à des sujets aussi bien contemporains qu’historiques, parmi lesquels de fréquentes réécritures d’événements historiques aboutissant à des scènes uchroniques comme « Cake or Death: Church of England runs the Inquisition » (Un Gâteau ou la Mort : l’Église d’Angleterre organise l’Inquisition), ou « Jesus Ministers to the Dinosaurs » (Jésus prêche aux Dinosaures). Quand George Stroumboulopoulos, présentateur du talk show de CBC Television The Hour, l’a interrogé au sujet de son style comique, Izzard a dépeint son utilisation de l’Histoire comme suit :

« Je raconte juste de pures conneries. L’Histoire, la politique, j’ai remarqué que personne n’utilisait l’Histoire, alors il y a beaucoup d’Histoire qui traîne un peu partout, et c’est complètement gratuit, et c’est sur Wikipédia ! En fait, j’utilise Wikipédia comme un taré, maintenant. Ensuite je prends tous ces trucs, et je les régurgite sous un angle bizarre. »


Izzard se décrit comme un travesti « cadre » (« executive transvestite ») ou « de substitut » (« action transvestite »), ainsi que comme un « garçon manqué homme » (« male tomboy ») ou un « homme lesbien » (« lesbian male ») plutôt que comme un travesti « cinglé » (« weirdo ») (il prend J. Edgar Hoover comme exemple illustrant ce dernier type de travesti). Il se travestit régulièrement à la fois sur scène et dans la vie, tout en précisant bien que ce n’est pas sexuel en ce qui le concerne : il aime simplement être maquillé et vêtu d’habits, ce qui est traditionnellement considéré comme étant réservé à la gent féminine dans la culture occidentale. Dans l’un de ses spectacles, il observe que « Les femmes portent ce qu’elles veulent et moi aussi[7]. » Selon Izzard, « La plupart des travestis sont attirés par les femmes[8]. » Il rejette les allégations d’homosexualité en affirmant être soit un travesti hétérosexuel, soit un « homme lesbien ». Il s’est aussi décrit comme « une lesbienne piégée dans un corps d’homme » (« a lesbian trapped in a man's body »), mais cela n’est en général pas compris comme voulant dire qu’il se perçoit comme une lesbienne transgenre.

Izzard, qui parle souvent de son « envie de poitrine » (« breast envy »), porte occasionnellement une paire de faux seins depuis qu’il a tourné dans le film Chapeau melon et bottes de cuir ; ceux-ci auraient été modelés à l’image des propres seins d’Uma Thurman et devaient être à l’usage de sa doublure


Filmographie (5) Commentaire (0) Galerie photos (6)

ACTEUR / ACTRICE



1. ABSOLUTELY ANYTHING  (2015)
(3.25)
2. VALKYRIE  (2008)
(3.8)
3. OCEAN'S THIRTEEN  (2007)
(3.6)
4. MYSTERY MEN  (1999)
(4)

DOUBLEUR ANGLAIS



1. CARS 2  (2011)
(2.4)



Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09136 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009