

---
|
Top artiste
|
 |

née à Paris le 11 mai 1967
|
Anaïs Jeanneret débute au cinéma en 1978 mais n'accède à la notoriété qu'en 1985 avec Péril en la demeure, film dans lequel elle interprète le rôle de Viviane Tombsthay. On peut encore la voir dans Twist again à Moscou. Elle a également endossé plusieurs personnages dans des téléfilms et fait une publicité. Sa carrière d'actrice prend fin en 1997 car elle souhaite se consacrer entièrement à celle de romancière.
Elle s'inscrit à 15 ans dans une agence de mannequins où elle prend le prénom d'Anaïs (il y avait déjà une Valérie). Francis Giacobetti la photographie en mars 1983 pour la rubrique la "Fille du mois" du magazine Lui. Devenue célèbre, elle en a fait la couverture sous son nom deux ans plus tard devant l'objectif des photographes Jean-Pierre Bourgeois et Burt Bunger.
En 1990, elle écrit son premier roman Le Sommeil de l'autre et reçoit le prix du Quartier Latin en 1993 pour Les Poupées russes. Elle a écrit quatre romans.
En 1987, elle rencontre Gérard Darmon sur le plateau du tournage de Preuve d'amour et sera sa compagne quelque temps, ils auront ensemble une fille : Virginie, puis elle épouse Jean Drucker avec qui elle a eu un garçon en 1997 : Vincent. Ils resteront ensemble jusqu'à la mort de Jean Drucker en 2003. Elle est actuellement l'épouse de Vincent Bolloré et collabore avec lui pour la chaîne Direct 8.
ACTEUR / ACTRICE

|