se connecter

STAGECOACH (TV) (1986)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/08/2018 à 21:15
2.2
Réalisé par Ted Post
Avec Willie Nelson, Kris Kristofferson, Johnny Cash, Waylon Jennings, Anthony Franciosa.
Téléfilm américain
Genre : Western
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1986
Titre français : La Diligence de Tombstone
Musique : David Allan Coe

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique STAGECOACH (TV) (1986)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Stagecoach est l’antépénultième réalisation du ciné/téléaste Ted Post. Troisième des 7 films et / ou téléfilms mettant conjointement en scène les chanteurs et acteurs Willie Nelson et Kris Kristofferson, Stagecoach est, comme son titre l’indique, le second remake du classique westernien éponyme de John Ford de 1939 après l’essai de Gordon Douglas, signé en 1966. La version qui nous intéresse ici est écrite par James Lee Barrett, précédemment scénariste de plusieurs westerns d’Andrew V. McLaglen (Shenandoah, Bandolero!, The Undefeated, Fools’ parade et Something big).

Pour le plaisir de retrouver ces vieux briscards de la country music que sont Kristofferson, Nelson, Jenning et Cash… et rien que pour ça. Stagecoach ne brille en effet ni par la maestria de sa réalisation, relativement poussive, voire statique, et somme toute très décevante de la part de ce solide technicien que fut Ted Post au moins jusqu’à Nightkill en 1980, ni par la finesse de son écriture, évoquant malheureusement la collaboration Barrett / McLaglen dans ce qu’elle a pu avoir de plus balourd et paresseux, ni même par le brio de son interprétation, les 4 lascars pré-cités étant visiblement là essentiellement pour passer du bon temps ensemble, et le reste de la distribution surjouant des personnages déjà fortement caricaturaux à la base.

Bref, que ceux qui n’aimaient pas le remake sixties de Stagecoach pensent à jeter un coup d’œil à cette bande poussiéreuse dans le plus mauvais sens du terme, convoquant le moins emballant de l’esthétique télévisuelle de son époque. Pas tout à fait navrant, mais très, très léger et certainement à voir uniquement pour Kris et ses potos, comme je le disais précédemment…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.26442 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009