se connecter

THE SPIRIT (TV) (1987)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/07/2022 à 18:52
3.3
Réalisé par Michael Schultz
Avec Sam J. Jones, Nana Visitor, Bumper Robinson, Les Lannom, Daniel Davis.
Téléfilm américain
Genre : Action
Durée : 1h 14min.
Année de production : 1987
Titre français : Un justicier pas comme les autres
Musique : Barry Goldberg

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique THE SPIRIT (TV) (1987)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
The Spirit est l’adaptation de la bande dessinée de Will Eisner initialement publiée en 1940. Situé dans la carrière de Michael Schultz entre le film de science-fiction, Timestalkers, et la comédie mettant en scène le groupe de rap The Fat Boys, Disorderlies, ce potentiel pilote de série télé est écrit par Steven E. de Souza, scénariste / coscénariste d’au moins 3 titres culte de la période eighties, 48 Hrs. de Walter Hill, Commando de Mark L. Lester et Die hard de John McTiernan.

Bonne surprise que ce titre affilié au genre aujourd’hui florissant du film de super-héros, qui opte, comme souvent à l’époque, pour une tonalité très bon enfant, volontiers naïve, sans pour autant tomber dans le bêta, rendant un hommage distancié mais néanmoins respectueux au « serial film » d’antan.

Bref, une formule à l’ancienne évoquant une époque cinématographique plus lointaine encore, et une petite réussite du genre, extrêmement savoureuse du côté de l’écriture, truffée de délicieuses punchlines, de situations rocambolesques nous entrainant avec malice du côté de la parodie, tandis que l’esprit bis, un rien Z, plane sur certains (très jolis) décors (la crypte et le cimetière) de l’œuvre.

Bref, deux ans après son improbable The Last dragon, une nouvelle réussite pour Schultz, décalée juste ce qu’il faut, finalement là-encore très ancrée dans la pop culture son époque, à laquelle ne manque peut-être qu’une réalisation un chouia moins routinière et des prestations plus inspirées, en dehors de celle, amusante et complice, de Sam J. Jones, pour marquer durablement, au-delà de l’inattendue bonne impression qu’elle laisse.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09847 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009