se connecter

SACRIFICE (2000)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 04/05/2019 à 12:15
1.7
Réalisé par Mark L. Lester
Avec Michael Madsen, Bokeem Woodbine, Jamie Luner, Diane Farr, Deborah Shelton.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 30min.
Année de production : 1999
Musique : Stephen Edwards

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.7



 Critique SACRIFICE (2000)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.7
Vingt-quatrième long métrage signé par le producteur et réalisateur Mark L. Lester, Sacrifice se situe dans sa filmographie entre le thriller horrifique Blowback, mettant en scène Mario Van Peeble et James Remar, et le film d’action guerrière Guilty as charged, interprété par Antonio Sabato Jr. et, là encore, James Remar. Adaptation du roman éponyme de Mitchell Smith publié en 1997, le film marque la seconde collaboration du cinéaste avec l’acteur et scénariste Randall Frake après Blowback. Les deux hommes se retrouveront notamment sur deux réalisations subséquentes de Lester, Stealing Candy en 2003 et Groupie en 2010.

Sacrifice se présente comme un mélange de film de serial-killer post-Se7en et de d’action criminelle marchant quant à elle sur les traces de The Fugitive, le classique nineties d’Andrew Davis. Cocktail plus que tiré par les cheveux si l’on en juge par la tranquillité avec laquelle l’évadé de prison Michael Madsen mène son enquête au grand jour, sans jamais être inquiété par une police pourtant censée être en état d’alerte, à ses trousses 24/24. D’où l’implication émotionnelle extrêmement limitée du spectateur, confronté à des péripéties certes généreuses en nombre mais également peu recherchée et, surtout, fleurant bon le ridicule dans la plupart des cas.

Sacrifice est donc un DTV qui se laisse sévèrement aller au niveau de l’écriture sans malheureusement faire preuve de beaucoup plus de rigueur comme d’investissement aux autres postes clef de sa confection. Bref, un film reflétant fidèlement le cinéma pratiqué par Mark L. Lester à partir du milieu des années 90, marqué par une sensation de relâchement et bâclage à toutes les coutures, misant sur des interprètes soit trop motivés (Bokeem Woodbine), soit pas assez (Madsen), mais dans les 2 cas pas dirigés, et baignant discrètement dans un fond idéologique ultra droitier légèrement puant (ultime remarque courant quant à elle sur l’intégralité de la filmographie de Lester).

Bref, si l’on peut occasionnellement trouver un charme pervers à la grossièreté du cinéma de déménageur texan de Mark L. Lester, il n’en va malheureusement pas ainsi de ce simplement morne et imbécile Sacrifice. Très largement dispensable donc, quoi que ne représentant pourtant pas le pire de la filmographie de son réalisateur (voir notamment Poseidon Rex, pour cela).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1047 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009