se connecter

MADE IN FRANCE (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/02/2018 à 11:28
2.8
Réalisé par Nicolas Boukhrief
Avec Malik Zidi, Dimitri Storoge, François Civil, Nassim Si Ahmed, Nailia Harzoune.
Film français
Genre : Policier
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2015
Musique : Robin Coudert

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique MADE IN FRANCE (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Made in France est le sixième long métrage cinématographique de l’ancien critique, scénariste et rėalisateur Nicolas Boukhrief. Le film est coécrit par Boukhrief et Eric Besnard, fils du cinéaste Jacques Besnard. Notons que les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble par le passé, sur les titres Le Convoyeur (signé Boukhrief) et 600 kilos d’or pur (réalisé par Besnard).

Sujet sacrément intéressant pour un film français contemporain que celui de ce Made in France, poussant d’emblée à un certain respect. Par ailleurs, sachant que Nicolas Boukhrief nous avait mitonné il y a (déjà) une dizaine d’années un plus que sympathique Convoyeur, solide suspense à fort bel ancrage social, on était en droit d’espérer quelque chose tranchant enfin avec l’indécrottable fébrilité affichėe par le cinéma français envers cette veine dite de film de genre, veineà pourtant si honorablement exploitée au cours des années 60 à 80.

Et malheureusement, pas de miracle : Made in France est un titre dont on ne retient finalement que sa bonne idée de départ et pas grand-chose de plus. D’une trame aussi explosive, Boukhrief et Besnard ne tirent en effet qu’un suspense un rien pépère, classique rėcit d’infiltration illustrant platement un sujet pourtant porteur d’une passionnante, utile et dérangeante réflexion.

Sans non plus être franchement mauvais, Made in France offre donc le minimum syndical à tous les niveau, dans la forme, très télévisuelle façon France 2 ou 3, le fond, survolé, et même l’interprétation, pas franchement d’une grande subtilité ni porteuse de grosse prise de risque en amont (cf. l’acteur incarnant le chef de cellule, à la trombine de mėchant d’emblée assez flippante).

Regardable, d’autant que dans le genre, c’est un peu « ça ou rien », mais tout de même pas très emballant dans l’ensemble.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09386 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009