se connecter

I START COUNTING (1970)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/12/2015 à 23:28
3.2
Réalisé par David Greene
Avec Jenny Agutter, Bryan Marshall, Clare Sutcliffe, Simon Ward, Gregory Phillips.
Film anglais
Genre : Thriller
Durée : 1h 45min.
Année de production : 1970
Musique : Basil Kirchin

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique I START COUNTING (1970)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
I start counting est la cinquième réalisation cinématographique de l’anglais David Greene, ciné / téléaste ayant fait ses premières armes à la télévision américaine dans les années 50 avant de revenir au pays au cours de la décennie suivante pour ensuite retraverser définitivement l’Atlantique au milieu des années 70. Le film adapte le roman éponyme d’Audrey Erskine Lindop.

Ce conte moderne plutôt réservé à l’adulte tient à la fois du thriller et de la chronique adolescente explorant la délicate période de l’éveil à la sexualité chez la femme naissante et du « passage à l’acte » qui s’en suit. L’ambiance se veut donc plutôt lourde et le ton de type provocateur, s’attaquant directement au puritanisme made in Britain.

Le contenu ne manque donc pas d’intérêt, et la mise en scène de David Greene relaie très honorablement les louables ambitions de l’œuvre, exploitant avec un certain flair visuel aux relents de free cinema le cadre suburbain un poil tristounet et faussement rassurant du récit. Autre atout du film, plus évident encore : l’interprétation nuancée de Jenny Agutter et son troublant minois ébahi.

Maintenant, malgré tout ça, I start counting donne curieusement l’impression de ronronner un peu sur ses bases. Peut-être parce que la partie suspense semble légèrement traitée par-dessus la jambe, avec des faux coupables et un vrai tueur tout désignés, tandis que l’analyse de l’éclosion du désir chez l’adolescente manque sans doute un rien de finesse.

Bref, on reste finalement en terrain un peu trop familier à tous les niveaux pour totalement s’impliquer dans ce film néanmoins méritoire, à l’atmosphère vénéneuse séduisante.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2021 ans
Steve Carver
(0000-2021)

2.17









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.18038 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009