se connecter

THE HEART OF JUSTICE (TV) (1992)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/06/2022 à 07:52
2.6
Réalisé par Bruno Barreto
Avec Eric Stoltz, Jennifer Connelly, Dermot Mulroney, Dennis Hopper, Bradford Dillman.
Téléfilm américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 28min.
Année de production : 1992
Musique : Jonathan Elias

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique THE HEART OF JUSTICE (TV) (1992)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
The Heart of justice est la seconde réalisation en langue anglaise du brésilien Bruno Barreto après le thriller politique A show of force. Cette coproduction Amblin Television est écrite par l’acteur, dramaturge et scénariste Keith Reddin, qui apparait également à l’écran dans un rôle secondaire. Ultime long métrage de fiction des comédiens Vincent Price et Bradford Dillman, l’oeuvre se situe dans la carrière de Jennifer Connelly entre le film de super-héros de Jim Johnston, The Rocketeer, et le drame americano-argentin de Betty Kaplan, Of love and shadows.

Néo-noir timoré avec Jennifer Connelly dans l’emploi de la (jeune) femme fatale et Eric Stoltz dans celui du couillon de service, cette production Amblin destinée au petit écran déroule mollement son cruel programme, sans vraiment se préoccuper d’entretenir un quelconque suspense. La structure en flash-back annihile quelque part toute montée en tension, l’unique rebondissement de l’histoire n’a rien de fracassant et la conclusion relève de l’évidence. Côté mise de scène, on se dit qu’un John Dahl de la grande époque nous aurait offert un peu plus que cette réalisation bien élevée, manquant terriblement de fièvre comme d'ironie.

Reste un luxueux casting pour nous distraire, quoi que là-encore source de déception, Dermot Mulroney forçant maladroitement le trait dans son rôle d’ado psychotique tandis que ses prestigieux partenaires voient leurs talents exploités à minima. Sinon il m’a également semblé apercevoir Amy Irving à l’écran, aux côtés de Dennis Hopper, le temps d’une séquence (Irving était alors la compagne de Barreto à la ville).

Bref, un exercice sans éclat, finesse ni grand style, qui se laisse néanmoins voir pour sa jolie troupe de (sous-employés) comédiens.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1289 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009