se connecter

DARK TIDE (1994)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 26/02/2021 à 18:53
3
Réalisé par Luca Bercovici
Avec Chris Sarandon, Richard Tyson, Brigitte Bako, Rez Cortez, Ermie Concepcion.
Film américain
Genre : Thriller
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1994
Titre français : Profondeur
Titre alternatif : Mortel poison
Musique : Misha Segal

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique DARK TIDE (1994)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Dark tide est le troisième long métrage cinématographique de l’acteur, producteur, scénariste et réalisateur Luca Bercovici. Tourné aux Philippines, ce titre marque la première collaboration de Bercovici avec le scénariste Sam Bernard, que le cinéaste retrouvera sur ses 2 mises en scène suivantes, l’opus horrifique The Granny et le film d’aventures The Chain (cette dernière également filmée aux Philippines).

Dans l’ensemble, plutôt une bonne surprise que ce petit Dark Tide ! On nage évidemment dans des eaux bis connues, laissant par ailleurs craindre un moment un thriller érotico-exotique uniquement prétexte à mettre en avant la plastique de son interprète féminine principale, lointain sosie de Jennifer Connelly (et plus lointaine cousine encore de celle-ci dans le jeu d’actrice). Mais Luca Bercovici se révèle au final plus ambitieux qu’un Fred Olen Ray ou un Jim Wynorski (et certainement plus fortuné également).

Déjà, le film profite d’un cadre philippin correctement exploité, donnant (toute proportion gardée) une certaine consistance socio-géographique au background de cette maigrelette intrigue. Ensuite le trio d’interprètes principaux laisse transpirer suffisamment d’implication pour satisfaire les modestes du spectateur, avec, sans surprise, un Chris Sarandon en (vieux) beau gosse un peu trouble, une Brigitte Bako en victime sexy mais combative et un Richard Tyson en grosse brute à moto.

Enfin, le dernier tiers vient bousculer un récit jusqu’alors un brin ronronnant, enchainant dare-dare les péripéties violentes jusqu’à virer dans son final à une inattendue version sous les palmiers du Straw dogs de Sam Peckinpah, par ailleurs mis en scène avec un certain flair visuel par Bercovici.

En résumé, et contre toute attente, un DTV nineties plutôt recommandable.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09909 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009