se connecter

CONTAMINATED MAN (2000)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/07/2022 à 11:40
2.5
Réalisé par Anthony Hickox
Avec William Hurt, Natascha McElhone, Peter Weller, Michael Brandon, Arthur Brauss.
Film américain, anglais, allemand, hongrois
Genre : Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2000
Titre français : Contamination
Musique : Michael Hoenig

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique CONTAMINATED MAN (2000)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Contaminated man est le douzième long métrage de fiction du britannique Anthony Hickox. Le film se situe dans sa filmographie entre le thriller tourné au Canada, Jill rips, avec Dolph Lundgren, et le drame criminel Last run, filmé du côté de la Hongrie et interprété par Armand Assante et Ornella Muti. Il est écrit par John Penney, précédemment coscénariste des (modestement) cultes The Kindred de Stephen Carpenter et Jeffrey Obrow et Return of the living dead III de Brian Yuzna.

Solide casting pour ce titre peu réputé (comme bien d’autres) d’Anthony Hickox, lequel semble avoir bénéficié d’un budget plus conséquent que sur ses 2 précédents longs - deux « véhicules » mettant en scène Dolph Lundgren. De bons acteurs donc, et un scénariste au CV loin d’être déshonorant, mais pour résultat bien pâlichon, qui, d’une situation prometteuse, vire rapidement au banal film de course-poursuite façon The Fugitive.

Alors certes l’ensemble parait un peu plus soigné que la moyenne pour un film d’Anthony Hickox - une fois passée son hideuse introduction eighties, avec un notamment William Hurt affublé d’une ridicule chevelure postiche. Sans vraiment passionner, l’ensemble maintient un respectable rythme de croisière, et le cadre hongrois de l’intrigue s’avère plutôt bien exploité.

Mais, d’un autre côté, difficile d’adhérer pleinement à certaines péripéties, par trop incohérentes, comme de ne pas regretter voir le grand William Hurt gaspiller son talent au sein d’un produit ne lui offrant tout de même pas grand-chose à jouer (Peter Weller est un peu mieux servi, même si ce dernier joue tout de même un abruti fini).

Bref, un petit thriller sans éclat, regardable sans plus, honorable dans la carrière d’Anthony Hickox, un peu moins dans celle de William Hurt.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11956 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009