se connecter

WESTWORLD (SEASON 2 - TV) (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 22/11/2018 à 19:17
2.4
Réalisé par Richard J. Lewis, Vincenzo Natali, Lisa Joy, Craig Zobel, Tarik Saleh, Nicole Kassell, Uta Briesewitz, Stephen Williams, Fred Toye
Avec Evan Rachel Wood, Ed Harris, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Tessa Thompson.
Série américaine en 10 épisodes
Genre : Science-fiction
Durée : 10h 40min. environ
Année de production : 2018
Musique : Ramin Djawadi

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique WESTWORLD (SEASON 2 - TV) (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Toujours (lointainement) inspirée du film de 1973 écrit et réalisé par l’également romancier à succès Michael Crichton, cette seconde saison de Westworld est à nouveau partiellement écrite par Lisa Joy et son époux Jonathan Nolan, frère cadet de Christopher. Les 10 épisodes qui la constituent font également appel à plusieurs scénaristes télé chevronnés tel Robert Patino (Son of Anarchy), Ron Fitzgerald (Weeds, Friday night lights) ou encore Carly Wray (Mad men, The Leftovers).

Ceux qui, comme moi, n’avaient déjà que partiellement adhéré à la précédente et première saison de Westworld, ont fort peu de chance de porter au pinacle celle nouvelle salve de 10 épisodes mélangeant action, science-fiction et réflexion socio-philosophique enrichie de mysticisme et d’ésotérisme (ajoutez-là tous les termes complexes qui vous font de l’œil, ils s‘adapteront certainement à la série). Autant dire que les auteurs enfoncent ici le clou du côté de ce qui avait déjà du mal à passer chez moi dans la première saison. A savoir une tendance à complexifier les choses pour, me semble-t-il, le seul plaisir de se faire mousser, via notamment des dialogues grandiloquents et plus généralement une solennité de ton rendant souvent l’ensemble poliment rasoir.

Et pourtant, le récit proposé par Joy et Nolan n’est pas dépourvu d’idées séduisantes à la base, voire audacieuses. En témoigne par exemple l’épisode « Kitsuya », dédié au personnage de l’indien Akecheta et construit presque intégralement sur un mode narratif recourant à la voix-off façon conte et légende. Mais là encore, ces trouvailles scénaristiques, de même que la profusion de nouveaux personnages, plutôt que d’enrichir le récit, ne font que le diluer dans un magma nébuleux et prétentieux de pistes scénaristiques ne donnant jamais ample satisfaction au final.

Bref, une seconde saison qui ne manque assurément pas d’ambition mais, malheureusement, qui tient également, la plupart du temps, du pavé indigeste, et dont je ne sauverai véritablement que la riche partition musicale de Ramin Djawadi, compositeur au travail m’ayant pourtant toujours laissé de marbre jusqu’à présent (et encore qu’à mon sens, une utilisation plus mesurée de son travail eu été plus judicieux)


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11507 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009