se connecter

WESTWORLD (SEASON 1 - TV) (2016)

(2) critiques (0) commentaire
Manu le 02/03/2017 à 14:13
3.25
Réalisé par Jonathan Nolan, Richard J. Lewis, Neil Marshall, Vincenzo Natali, Jonny Campbell, Fred Toye, Stephen Williams, Michelle MacLaren
Avec Thandie Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Anthony Hopkins.
Série américaine en 10 épisodes
Genre : Science-Fiction
Durée : 10h 15min. environ
Année de production : 2016
Musique : Ramin Djawadi

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1
3.4



 Critique WESTWORLD (SEASON 1 - TV) (2016)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 3.4
Librement inspiré du Westworld des années 70 ou Mondwest (dont on se souvient pour le terrifiant cowboy joué par Yul Brynner), WESTWORLD est un ambitieux projet de plus pour la maison HBO mêlant science fiction et western. La série compte pas mal de réalisateurs différents, mais capitalise sur la présence du talentueux Jonathan Nolan à l'écriture et à la réalisation pour se vendre (aussi co-scénariste sur bon nombre des films de son frère Christopher) .

Si cette saison 1 de Westworld n'est pas le carton plein espéré, car un peu molle à mi-parcours, la série est une belle proposition de science fiction : bien emballée avec des paysages désertiques et des étendues sauvages impressionnantes. Elle est bien écrite, claire, et apporte des questions mais aussi et surtout des réponses satisfaisantes aux intrigues qu'elle met en place (on évite fort heureusement le syndrôme de "Lost").

On sent bien la patte du Nolan scénariste dans ce qu'il a de plus consciencieux (c'est carré) et intéressant. On retrouve des thématiques telles que : mêler l'intime et le spectaculaire, créer différents niveaux de lecture, inverser les points de vue (le quartier général des humains est d'une grande froideur là ou la petite ville des hôtes regorge de vie), accéder à un autre niveau de conscience par le rêve et le réveil (ça rappelle Inception)...

En somme, Westworld est une série bien réalisée qui donne matière à réfléchir (notamment sur le côté glauque de la nature humaine), qui éveille la curiosité et qui bénéficie d'un suspens de qualité. A noter que le final de la saison clos parfaitement l'arc narratif en place mais ouvre aussi pas mal de pistes de travail intéressantes pour la suite. On a hâte d'y être.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13411 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009