se connecter

THE LOST FUTURE (TV) (2010)

(1) critique (1) commentaire
Manu le 07/02/2013 à 10:39
2.1
Réalisé par Mikael Salomon
Avec Sean Bean, Corey Sevier, Sam Claflin, Annabelle Wallis, Eleanor Tomlinson.
Téléfilm allemand, sud-africain, américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2010
Titre français : Lost future
Musique : Michael Richard Plowman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 07/03/2012

Les notes

2.1



 Critique THE LOST FUTURE (TV) (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Intégralement filmée en Afrique du sud, cette aventure post-apocalyptique est signée Mikael Salomon, ex-directeur de la photographie de James Cameron, Steven spielberg et Ron Howard, passé à la réalisation au milieu des années 90.

Rien de renversant ici, mais on baigne tout de même dans le très convenable, surtout pour un titre affilié SyFy (qui ne produit pas l’œuvre mais la distribue). Le scénario s’avère en effet un peu plus travaillé que ce qu’offrent dans leur grande majorité les productions de la redoutable chaine câblée US. Par ailleurs, The Lost future présente plutôt bien. Décors de studio et extérieurs à la fois variés et bien exploités, au parfum éminemment seventies (genre Planète des singes / Age de cristal), photographie soignée, mise en scène dynamique et effets visuels de qualité - je retiens notamment une très convaincante attaque de bestiole pseudo préhistorique en début de film. Bref, le gros plus de Lost future, c’est qu’il ne renvoie pas au spectateur l’image d’un produit d’usine, bâclé dans l’indifférence.

Maintenant, s’il possède un brin d’âme, le film manque en revanche clairement d’ambition dans son propos, d’envergure dans son récit. Les personnages principaux sont tous terriblement fades (les deux héros masculins sont totalement interchangeables), leur quête manque de souffle malgré des enjeux que l’on nous décrit comme vitaux à la survie de l’espèce humaine. Plus embêtant, on a du mal à adhérer totalement à cet univers médiévo-futuriste, qui manque de cohérence et d’une poignée d'explications sur son Histoire et sa structure. Globalement, l’aventure revêt un caractère étriqué, bien trop policé pour nous impliquer véritablement.

Bien emballé, bien intentionné, pas désagréable à suivre mais sans grande consistance.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14694 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009