se connecter

THE HUMANITY BUREAU (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 01/11/2019 à 10:12
2.8
Réalisé par Rob W. King
Avec Nicolas Cage, Sarah Lind, Jakob Davies, Hugh Dillon, Vicellous Shannon.
Film canadien, américain, anglais
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2017
Musique : Todd Bryanton

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique THE HUMANITY BUREAU (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
The Humanity bureau est le troisième long métrage cinématographique de l’américain Rob W. King. Il est écrit par le canadien Dave Schultz et se situe dans la filmographie de Nicolas Cage entre la comédie horrifique Mom and dad de Brian Taylor et « l’ovni » Mandy de Panos Cosmatos.

Contre tout attente, voilà un petit Nic flick destiné avant tout au marché domestique qui sort un peu de la médiocrité dans laquelle baignent malheureusement bon nombre des récents efforts de la star déchue. L’atout principal de cet honorable Humanity bureau : son script, signé par le scénariste et réalisateur de l’attachant 45 R.P.M., Dave Schultz.

Partant déjà d’un pitch d’anticipation pas inintéressant du tout, qui s’attaque au passage ouvertement à l’Amérique de Trump (on peut même le croiser en photo au détour d’un plan), celui-ci opte très intelligemment pour un traitement relativement minimaliste, avant tout axé sur le dialogue, de bonne tenue générale, et les personnages, pas très fouillés certes mais jamais irritants non plus, avec même un petit brin de personnalité pour certains.

Rob W. King tire en outre excellemment parti des paysages désertiques de la Colombie britannique, dans lesquels se déroule l’essentiel de l’intrigue, parvenant à créer un monde futuriste relativement crédible, ou plus exactement que l’on ne cherche jamais vraiment à remettre en question.

Bref, autant de décisions scénaristiques et artistiques bien réfléchies qui se révèlent tout à fait payantes au bout du compte, l’œuvre se laissant très agréablement suivre. Soit, par conséquent, une bonne raison de regretter la médiocrité des rares effets visuels auxquels celle-ci a finalement recours et le total manque de panache des quelques séquences d’action de la seconde moitié du récit, sentant carrément le travail contraint du côté de la mise en scène.

Imparfait donc, mais plutôt adroitement conçu dans l'ensemble et, surtout, très honorable du côté de l’écriture. Avec The Frozen ground et Dying of the light, probablement l’autre titre à retenir au sein de la récente filmo DTV de Nicolas Cage.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10539 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009