se connecter

THE BAD BATCH (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 09/04/2020 à 18:34
3.5
Réalisé par Ana Lily Amirpour
Avec Suki Waterhouse, Jason Momoa, Keanu Reeves, Giovanni Ribisi, Jim Carrey.
Film américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2016

Sortie Cinéma France : 22/09/2017
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique THE BAD BATCH (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
The Bad batch est le second long métrage de la cinéaste d’origine anglo-iranienne Ana Lily Amirpour après le remarqué à Sundance, A girl walks home alone at night, sorti en 2014. Il est écrit par Amirpour et se situe dans la carrière de Keanu Reeves entre le thriller horrifique The Neon demon de Nicolas Winding Refn et le drame To the bone de Marti Noxon.

On ne pourra pas reprocher à Ana Lily Amirpour de jouer la carte du consensus. The Bad batch est en effet un singulier « post-apo » mélangeant (sorte de) chronique d’apprentissage adolescent, survival horrifique et trip musical, le tout saupoudré d’une bonne dose d’ironie macabre. Un film à forte personnalité donc, plus proche du manifeste arty que de l’œuvre d’exploitation mais qui, justement, me semble souffrir de son caractère par trop affirmé, en oubliant un peu par moment de raconter quelque chose. Du coup, il y a fort à parier que l’ensemble divisera, tant il s’évertue à privilégier l’ambiance sur l’avancée et (inexistante) richesse thématique de son récit.

Voilà donc le spectateur prévenu. Maintenant, me concernant, même avec son intrigue maigrelette errant un peu sans but, à l’image de son héroïne diminuée, régulièrement perdue dans le désert, The Bad batch m’a tout de même procuré suffisamment de plaisir en terme de mise en scène - à la fois énergique, inventive, voire même gonflée, et pleine d’idées visuelles stimulantes - pour réussir à partiellement compenser l’absence d’histoire digne de ce nom à défendre.

Et puis, côté interprétation, il y a tout de même quelques jolies prestations à retenir. Evidemment celle de Suki Waterhouse, très convaincante en ado vénère, mais aussi et peut-être surtout les quelques savoureuses apparitions de Keanu Reeves en gourou moustachu à la cool.

La forme au détriment de la substance donc, mais une forme qui claque bien, pimentée d’une interprétation inspirée et d’une bande-son qui envoie du lourd (à ce titre, Ace of base sur une scène de cannibalisme, fallait oser !).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09997 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009