se connecter

POSEIDON REX (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 12/05/2014 à 13:02
1.3
Réalisé par Mark L. Lester
Avec Brian Krause, Anne McDaniels, Steven Helmkamp, Candice Nunes, Berne Velasquez.
Film américain
Genre : Science fiction
Durée : 1h 19min.
Année de production : 2013
Musique : Chris Cano

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.3



 Critique POSEIDON REX (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.3
Poseidon Rex marque le retour à la réalisation, après une petite pause de 3 ans, du vétéran Mark L. Lester, réalisateur des cultes Class of 1984 et Commando ainsi que d’une flopée de sympathiques titres bis concourant pour la plupart dans la catégorie « action violence bubble gum décérébrée ». Filmé au Belize, petite état d’Amérique centrale, ce pur DTV est écrit par un spécialiste de ce type de divertissements généralement destiné à alimenter les grilles des chaines du câble de part et d’autre de l’Atlantique. Notons que, dans le rôle principal, Brian Krause remplaça au pied levé Corin Nemec, accidentellement blessé à la jambe, au bout de quelques jours de tournage.

En toute petite forme, le Mark L. Lester, sur ce coup. Le problème n’est pas que son film est mauvais - ça, c’était à vrai dire plutôt prévisible - non, le problème est plutôt que Poseidon Rex n’est pas assez mauvais pour être franchement drôle (comme l'était le précédent Pterodactyl du même réalisateur). Car s’il y a bien quelque chose que ne souffrent pas les produits de cette espèce, c’est la demi-mesure. L’intrigue est pourrie mais pas assez ouvertement nawak, les acteurs juste mauvais (à l’exception de Brian Krause, qui passe presque pour un grand acteur face à ses camarades) et l’ensemble étonnamment timide en gore. Du coup, le résultat ne présente d’intérêt pour personne.

Une sagesse d’autant plus surprenante que le cinéma de Mark L. Lester est généralement célébré en premier (et unique) lieu pour ses outrances et autres excès de mauvais de goût. Là, même si le métier du bonhomme assure tout de même à l’amateur un spectacle sans temps mort, c’est la déception. Un film de réalisateur en vacances, qui ferait peut-être mieux de gouter une retraite bien méritée.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1509 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009