se connecter

HOTEL ARTEMIS (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 09/04/2020 à 12:18
2.6
Réalisé par Drew Pearce
Avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Sofia Boutella, Jeff Goldblum, Dave Bautista.
Film américain
Genre : Science-fiction
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2018
Musique : Cliff Martinez

Sortie Cinéma France : 25/07/2018
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique HOTEL ARTEMIS (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Hotel Artemis est le premier long métrage de fiction signé par Drew Pearce, coscénariste de l’Iron Man Three de Shane Black et du Fast & furious presents: Hobbs & Shaw de David Leitch. Le film marque le come back sur grand écran de l’actrice Jodie Foster, 5 ans après l’Elysium de Neill Blomkamp et se situe dans la carrière de Jeff Goldblum entre le film de science-fiction Jurassic World: Fallen kingdom de J.A. Bayona et le plus intimiste The Mountain, réalisé par Rick Alverson.

Drew Pearce n’a pas travaillé avec Shane Black pour rien. Les deux hommes possèdent semble-t-il le mélange penchant pour les mélanges de genre ultra référentiels et l’amour du film noir période sixties / seventies de préférence. Des penchants cinéphiliques qui forcent la sympathie, quand bien le cocktail de citations n’est pas tout à fait maitrisé et le résultat pas totalement maitrisé, comme c’est ici le cas, à la différence d’un Last boy scout ou The nice guys, pour en revenir au seul Shane Black.

Hotel Artemis est ainsi un film hésitant, qui ne parvient jamais vraiment à concilier une certaine exigence cinéphilique avec le contraignant cahier des charges d’un divertissement grand public actuel. L’œuvre intrigue, témoigne d’une indéniable ambition dans la richesse de l’univers d’anticipation qu’elle met en place. Mais elle ne va pas non plus au bout de ses intéressantes idées, freinant un peu, dans le même temps, l’implication de son séduisant casting.

Un brin de caractère dans l’écriture, sortant l’ensemble de l’anonymat, et de bons comédiens, mais un film un peu bancal et timoré, qui en reste finalement plutôt au niveau des bonnes intentions.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11509 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009