se connecter

GHOST RIDER: SPIRIT OF VENGEANCE (2012)

(3) critiques (2) commentaires
Manu le 11/06/2012 à 19:03
2.55
Réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor
Avec Nicolas Cage, Violante Placido, Ciaran Hinds, Idris Elbas, Johnny Whitworth.
Film américain, émirati
Genre : Fantastique
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2012
Titre français : Ghost rider 2 : L'esprit de vengeance
Musique : David Sardy

Sortie Cinéma France : 15/02/2012
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4
2.7
1.5



 Critique GHOST RIDER: SPIRIT OF VENGEANCE (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Ghost rider : Spirit of vengeance est la quatrième réalisation du tandem Mark Neveldine / Brian Taylor. Aux dires de ses auteurs, il ne s’agit pas là à proprement parler d’une suite du film de Mark Steven Johnson de 2007, lequel mettait déjà en scène Nicolas Cage dans le rôle du motard faustien, mais plutôt d’une nouvelle lecture cinématographique de ce personnage issu de l’écurie comics de Stan Lee. Filmé en Roumanie et en Turquie, le film est coécrit par David S. Goyer, scénariste des 3 premiers Blade, de Batman begins et Jumper.

Le gros avantage de ce Ghost rider : spirit of vengeance est d’arriver après une première mouture totalement insipide. Faire plus plat et impersonnel que le film de Mark Steven Johnson, cela eu été tout de même ardu ! On est donc content de retrouver ici un Ghost rider légèrement moins propre sur lui, une réalisation et un interprète principal qui se lâchent un peu plus. Par ailleurs, loin de se voir handicapé par son tournage à moindre coût en Europe de l’Est, le cadre romano-turc de l’histoire confère un agréable cachet bis à l’ensemble, le situant quelque part entre le sous Mad Max rital et la Bessonnerie du type Transporter ou Hitman.

Bref, ce débraillé Ghost rider : Spirit of vengeance se situe donc un cran au dessus de son modèle de 2007. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il s’agisse d’une grande réussite. Car s’il se laisse regarder, le résultat ne vole qualitativement pas bien haut pour autant. Entre les grimaces de constipation d’un Ciaran Hinds que je n’avais jamais vu aussi mauvais, quelques effets de transformations en Ghost rider rappelant furieusement les délires visuels des Anges gardiens de Jean-Marie Poiré ainsi qu’une mise en scène et un Nicolas Cage qui, finalement, n’en font pas assez dans le n’importe quoi pour rendre l’ensemble véritablement fun, le résultat laisse tout de même le spectateur fortement sur la réserve.

Clairement en dessous de son potentiel, mais néanmoins plutôt divertissant. Reste toutefois que ce n’est pas avec des films de ce type que Nic Cage va redonner un peu d’allant et de crédibilité à une carrière plutôt mal en point depuis quelques temps.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11783 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009