se connecter

PLAYERS (1979)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/12/2018 à 19:52
1.3
Réalisé par Anthony Harvey
Avec Ali MacGraw, Dean Paul Martin, Maximilian Schell, Pancho Gonzalez, Steve Guttenberg.
Film américain
Genre : Romance
Durée : 2h 00min.
Année de production : 1979
Titre français : Smash
Musique : Jerry Goldsmith

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.3



 Critique PLAYERS (1979)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.3
Players est le cinquième long métrage cinématographique de l’ancien monteur anglais - de Stanley Kubrick notamment - Anthony Harvey. Le film se situe dans la sporadique carrière de l’icône seventies Ali McGraw entre le mouvementé Convoy de Sam Peckinpah et la relativement obscure comédie romantique new yorkaise Just tell me what you want de Sidney Lumet. Notons enfin Le film est coécrit par Arnold Schulman, scénariste formé à la télévision dans les années 50.

Célèbre flop commercial de la fin des années 70, Players est véritablement le film qui appuie sur tous les mauvais boutons, au point de ne pouvoir même prétendre à gagner avec l’âge un quelconque caractère sympathique, voire sympathiquement nanar. Cette romance sportive mixant à l’arrache Love story et Rocky ne fonctionne en effet à aucun niveau, et ne fait que provoquer au mieux l’ennui, au pire l’irritation d’un spectateur circonspect face à tant de maladresses structurelles (le récit en flash-back tuant toute tension) et d’indigence scénaristique.

Bref, tout sonne définitivement faux et creux dans cette intrigue cacahouète (je me comprends), convenue, sans enjeu d’aucune sorte, aux personnages de roman photo à la limite du supportable, (dé)incarné par un couple vedette ne générant aucune alchimie à l’écran.

Bref, un vrai désastre cinématographique duquel ne surnage, comme par miracle, que le score de Jerry Goldsmith, aussi robuste dans l’accompagnement des séquences sportives que délicat dans la coloration musicale de la partie romantique du récit. Bien que coutumier de ce genre d’exploit – offrir une remarquable partition à un très mauvais film – Maitre Jerry frappe donc très fort ici, et c’est indiscutablement tout ce qu’il y a de remarquable à signaler du côté de ce Players.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09783 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009