se connecter

HOT TO TROT (1988)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 21/04/2024 à 08:14
2.2
Réalisé par Michael Dinner
Avec Bobcat Goldthwait, Dabney Coleman, Virginia Madsen, Cindy Pickett, Jim Metzler.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 23min.
Année de production : 1988
Titre français : Parole de cheval
Musique : Danny Elfman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique HOT TO TROT (1988)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Hot to trot est le troisième long métrage cinématographique de Michael Dinner. Le film est coécrit par Charlie Peters, futur scénariste et réalisateur des comédies Passed away et Music from another room. Il se situe dans la carrière de Virginia Madsen entre le thriller Gotham de Lloyd Fonvielle et le film noir Third degree burn de Roger Spottiswoode, tous 2 produits pour le petit écran. Notons enfin que Madsen et Jim Metzler se retrouveront 3 ans plus tard sur le drame criminel Love kills de Brian Grant.

Titre aujourd’hui largement tombé dans l’oubli, Hot to trot aura pourtant récolté en son temps une flopée de nominations aux razzie awards à défaut d’un large succès critique comme public. De mon côté, je me souviens en tout cas d'une sortie VHS ayant suscité une vive curiosité, essentiellement liée au nom de son réalisateur, Michael Dinner, dont j'avais apprécié les 2 précédents longs, Heaven help us et Off Beat.

Choix malheureux pour le cinéaste qui n’a d’ailleurs pas remis les pieds sur un plateau de ciné d’une douzaine d’années suite à ce Hot to trot, projet originellement proposé à Tim Burton. Mais bon, sans vouloir l'accabler, Bobcat Goldthwait dans une comédie burlesque avec un cheval qui parle, ça ne sentait pas très bon dès le départ…

Et effectivement, même si sa courte durée (environ 1h 15 hors génériques de début et fin) rend l’ensemble supportable, ça reste quand même assez affligeant, d’une rare pauvreté au niveau de l’écriture. Côté réalisation, Dinner a bien quelques idées, tentant par moment de jouer la carte de l’hommage à la comédie américaine loufoque d’antan, mais ça ne va pas assez loin, et les seules choses que je puisse retenir au final, ce sont le taon parlant créé par Chris Walas, le score sautillant de Danny Elfman, les fausses dents (de cheval) de Dabney Coleman et l’embarras patent de Virginia Madsen.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1462 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009