se connecter

ZEROZEROZERO (TV) (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 30/05/2025 à 17:22
3.5
Réalisé par Janus Metz, Pablo Trapero, Stefano Sollima
Avec Andrea Riseborough, Dane DeHaan, Giuseppe De Domenico, Harold Torres, Francesco Colella.
Mini-série italienne en 2 épisodes
Genre : Policier
Durée : 7h 16min. environ
Année de production : 2019
Musique : Mogwai

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique ZEROZEROZERO (TV) (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Adaptation de l’ouvrage d’investigation éponyme de Roberto Saviano publié en 2013, ZeroZeroZero est une mini-série en 8 épisodes réalisée par le danois Janus Metz, l’argentin Pablo Trapero et l’italien Stefano Sollima. Elle est notamment écrite par Sollima et Mauricio Katz, précédemment coscénariste du Miss Bala de Gerardo Naranjo, et se situe dans la carrière de Dane DeHaan entre le western The Kid de et avec Vincent D’Onofrio et la mini-série fantastique de Pablo Larraín, Lisey’s story.

Peu de grosses surprises, en réalité, pour le spectateur familier de l’œuvre de Stefano Sollima comme de l’univers littéraire de Saviano, l’ensemble évoquant également quelques objets cinématographiques un peu oubliés, tels que le Afyon oppio de Ferdinando Baldi. Mais une durée qui change tout de même un peu la donne, permettant un travail plus poussé sur les personnages, leurs motivations et interactions, et une vision plus riche de cette excroissance monstrueuse du capitalisme sous l’ère de la mondialisation qu’est le trafic de stupéfiants.

ZeroZeroZero ne marque donc guère par son originalité, traduisant, 2 an avant le franchement décevant Without remorse, un léger essoufflement chez Sollima, mais demeure tout de même une mini-série de qualité, constamment prenante, volontairement et intelligemment ambiguë, ainsi que solidement interprétée, notamment par Andrea Riseborough dans un emploi plutôt inattendu, bénéficiant par ailleurs de moyens tout à fait à la hauteur de ses ambitions.

Pas essentiel donc, mais indéniablement solide, avec la possibilité que le temps en rehausse les qualités, lorsque le paysage actuellement un peu encombré de ce type de mini-séries criminelles se sera un peu dégagé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.2787 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009