se connecter

THE SON OF NO ONE (2011)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/08/2012 à 09:10
2.4
Réalisé par Dito Montiel
Avec Channing Tatum, James Ransone, Ray Liotta, Katie Holmes, Al Pacino.
Film américain
Genre : Policier, drame
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2011
Titre français : Un Flic pour cible
Musique : Jonathan Elias

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 01/06/2012

Les notes

2.4



 Critique THE SON OF NO ONE (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Réalisé en 2010 et demeuré inédit en salles chez nous malgré son casting poids lourd, plaçant d’ailleurs abusivement Al Pacino en tête de distribution au générique de fin alors que l’acteur n’apparait guère plus d’un quart d’heure dans le film, cette production Millennium Pictures est le troisième long métrage du new-yorkais Dito Montiel, ainsi que sa troisième collaboration avec l’acteur Channing Tatum.

The Son of no one présente tous les défauts et - plus rares - qualités des films labellisés Millennium Pictures. A commencer par une impression générale de DTV gonflé artificiellement à la vedette sur le déclin (Katie Holmes, Ray Liotta) et autres stars en quête d'argent frais facile à gagner (Al Pacino, Juliette Binoche). Et pourtant, plutôt que d’embaucher un Pacino sans rien lui faire jouer d’intéressant, les auteurs auraient sans doute mieux fait de recruter un script doctor capable de relever un peu le niveau d’intérêt d’une intrigue exposée de façon excessivement quelconque et globalement dépourvue de toute intensité.

Le plus regrettable là-dedans est que, sur le papier, le film bénéficiait d’un bon sujet, très intéressant dans ses ramifications tout autant sociales que politiques et historiques. Un sujet relativement ambitieux, de ceux que le cinéma mainstream américain n’aime plus guère aborder, préférant voir la télévision câblée s’y frotter. Malheureusement, faute d’un traitement à la hauteur, et malgré une interprétation décente et - sans doute là le plus gros atout du film - un tournage on location, à New-York, le résultat n’évoque au final pas grand-chose d’autre que du sous-Spike Lee.

Bien que largement freinée dans ses ambitions par son écriture au rabais, The Son of no one demeure malgré tout un titre plutôt estimable au sein du catalogue Millennium Pictures.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11214 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009