se connecter

THE POISON ROSE (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/10/2021 à 20:25
2.5
Réalisé par George Gallo
Avec John Travolta, Morgan Freeman, Famke Janssen, Brendan Fraser, Robert Patrick.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2019
Musique : Aldo Shllaku

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 11/12/2019

Les notes

2.5



 Critique THE POISON ROSE (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
The Poison Rose est le dixième long métrage cinématographique du scénariste et réalisateur George Gallo. Tourné en extérieurs dans les états du Texas et de Géorgie, cette coproduction américano-italienne est écrite et coproduite par Richard Salvatore, marquant ainsi, à ce jour, la seconde de ses 4 collaborations avec l’acteur John Travolta.

On aurait évidemment souhaité plus belle rencontre à l’écran pour les iconiques stars des années 90, John Travolta et Morgan Freeman, que ce neo-noir souffrant d’évidentes grosses faiblesses scénaristiques. A l’instar de tous les récents DTV de la vedette de Pulp fiction, The Poison rose est pourtant un titre qui ne manque pas de bonne volonté dans les intentions, porté qui plus est par un John Travolta s’investissant vraiment là où certains de ses collègues, ex-stars de la même époque aujourd’hui en bout de piste, semblent avoir partiellement, voire totalement lâché l’affaire côté motivation.

Mais voilà, pour une reconstitution d’époque honorable, une mise en scène soignée, un savoureux numéro d’acteur de la part de Brendan Fraser en inquiétant toubib alcoolique et quelques répliques amusantes, il faut malheureusement accepter d'en passer par des références au film noir période Harper beaucoup trop appuyées pour ne pas virer au cliché, un Morgan Freeman endormi et quelques séquences-clefs franchement ratées (celle des révélations faites à Travolta sur la plage).

Au final, un titre qui ne fait pas le poids dans son genre, manque trop de finesse et d’invention dans son écriture pour convaincre, mais incite néanmoins à une relative indulgence, ne serait-ce que pour l’appréciable motivation de son interprète principal. Bref, moyen… comme d’habitude avec George Gallo.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16808 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009