se connecter

THE HOUSE OF THE SEVEN HAWKS (1959)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 15/12/2019 à 19:40
3
Réalisé par Richard Thorpe
Avec Robert Taylor, Nicole Maurey, Linda Christian, Donald Wolfit, Eric Pohlmann.
Film anglais
Genre : Policier
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1959
Titre français : La Maison des sept faucons
Musique : Clifton Parker

Sortie Cinéma France : 13/01/1961
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique THE HOUSE OF THE SEVEN HAWKS (1959)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
The House of the seven hawks se situe dans la filmographie entre le film d’aventure Killers of Kilimanjaro et la comédie The Honeymoon machine. Adaptation du roman de l’anglais Victor Canning « The House of the seven flies , publié en 1952, le film est écrit par Jo Eisinger, scénariste du classique du film noir Night and the city de Jules Dassin ainsi que de 5 films signés Terence Young entre 1965 et 1970, dont la coproduction italo-française De la part des copains.

Cette huitième et dernière collaboration entre Richard Thorpe et l’acteur Robert Taylor est un petit thriller « exotique » fleurant bon l’œuvrette de série B qui, comme pas mal de titres de fin de carrière de Thorpe, se suit sans passion, mais sans déplaisir non plus. Entre une réalisation pas très aérée, quelque peu figée dans un style d’une autre époque, et une écriture quine creuse pas grand-chose, à commencer par sa galerie allégrement clichée de personnages, The House of the seven hawks transpire la paresse à plein nez.

Maintenant, pour les spectateurs acquis comme moi à la cause de Thorpe, ce manque de surprise comme d’énergie, nous garantissant un visionnage en charentaise au coin du feu, peut également se transformer en élément de séduction. Le film accède ainsi au rang de spectacle agréablement nonchalant et démodé, doté d’une garantie sans risque et presque savoureuse prestation de Robert Taylor et de quelques séduisants plans touristique de l’autre pays du fromage, entre 2 bavardages un verre de gin à la main.

Un bon petit Thorpe donc, pépère mais très sympa en résumé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.25664 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009