se connecter

SOMEBODY'S DAUGHTER (TV) (1992)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/12/2025 à 18:47
3
Réalisé par Joseph Sargent
Avec Nicollette Sheridan, Nick Mancuso, Boyd Kestner, Michael Cavanaugh, Elliott Gould .
Téléfilm américain
Genre : Policier
Durée : 1h 32min.
Année de production : 1992
Titre français : Strip-Tease mortel
Musique : Charles Bernstein

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique SOMEBODY'S DAUGHTER (TV) (1992)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Initialement diffusé sur la chaîne ABC le 20 septembre 1992, Somebody’s daughter est l’un des 2 longs métrages signés pour le petit écran par Joseph Sargent au cours de cette même année 92. Il marque la seconde collaboration du ciné/téléaste avec Barbara Turner, ex-épouse de Vic Morrow, mère des actrices Jennifer Jason Leigh et Mina Badie (qui apparait dans un rôle secondaire ici) et coscénariste notamment du Petulia de Richard Lester et Cujo de Lewis Teague.

Plutôt spécialisé en fin de carrière dans le biopic et le drame abordant des thèmes sociétaux ciblés, Sargent retrouve ici l’univers un peu plus libre du drame criminel urbain. Et si le résultat n’atteint pas le niveau de ses plus belles réussites dans le genre, telles The Marcus-Nelson murder et Hustle, sans même parler de The Taking of Pelham One Two Three, Somebody’s daughter offre tout de même du solide à son (télé)spectateur.

L’ensemble se distingue ainsi par le grand professionnalisme de sa réalisation, attentive au background sociogéographique dans lequel évoluent les personnages - ici la faune des bars à strip-tease californiens - et plus largement sa volonté constante d’offrir des cadres riches et dynamiques, matière à la création d’une belle atmosphère urbaine.

Ensuite, l’intrigue n’offre sans doute rien de palpitant et l’interprétation d’extraordinaire, même si l’investissement, notamment physique, de Nicollette Sheridan mérite d’être souligné (à l’inverse de celui d’Elliott Gould, présent sur 2 petites scènes seulement, sans enjeu pour lui). Mais cela reste une plaisante expérience télévisuelle, qui fait les choses correctement, avec soin, sans se contenter du minimum, comme toujours avec Sargent.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.23357 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009