se connecter

SOLO QUIERO CAMINAR (2008)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/06/2012 à 11:12
3.1
Réalisé par Agustin Diaz Yanes
Avec Diego Luna, Victoria Abril, Ariadna Gil, Pilar Lopez de Ayala, Elena Anaya.
Film espagnol, mexicain
Genre : Policier
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2008
Titre français : Venganza
Musique : Javier Limon

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique SOLO QUIERO CAMINAR (2008)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Solo quiero caminar est la quatrième réalisation de l’espagnol Agustin Diaz Yanes. Bien qu’il se défende d’avoir voulu réaliser ici une séquelle, son film permet à Victoria Abril de retrouver le personnage qu’elle incarnait 13 ans plus tôt dans le premier essai cinématographique du cinéaste, Nadie hablará de nosotras cuando hayamos muerto. Filmé en grande partie à Mexico City, Solo quiero caminar repose, tout comme les précédents films de Yanes, sur un script signé de sa seule plume.

En dépit de quelques solides atouts en poche, Solo quiero caminar est un film qui ne décolle jamais complètement. L’univers investi par l’intrigue – la pègre mexicaine – est intéressant, l’interprétation ne déçoit pas, avec en particulier un très bon Diego Luna dans un chouette personnage de caïd solitaire et silencieux. Bref, il y a là de quoi faire un très bon polar. Pourtant, on reste au final un peu en dehors du film, comme qui dirait sur notre faim. Cela vient sans doute de la façon pour le moins déstabilisante qu’a Agustin Diaz Yanes de nous conter son histoire.

Ainsi, plutôt que de s’appliquer à clarifier au maximum un récit déjà touffu au départ, tentant de mener cinq trajectoires personnelles de front, Yanes semble au contraire s’évertuer à le rendre énigmatique. L’intrigue se voit notamment traversée d’ellipses perturbantes, finissant par heurter considérablement la crédibilité du récit. Comment expliquer entre autre que le personnage d’Abril, soupçonnée de trahison par ses patrons et qui vient de subir un interrogatoire musclé (elle y a momentanément perdu l’usage de deux doigts) travaille toujours à leur service comme si de rien n’était ! Bref, on finit par se dire au bout d’un moment que la vraisemblance n’est clairement pas le point fort du script, et ce n’est pas l’improbable séquence du braquage et les divers règlements de compte qui s’en suivent, qui viennent démentir cette impression.

Energique, porté par un cadre accrocheur et une solide interprétation, l’ensemble se laisse agréablement regarder, mais sans pour autant vraiment convaincre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11721 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009