se connecter

RESTRAINING ORDER (1999)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 07/04/2024 à 10:39
3
Réalisé par Lee H. Katzin
Avec Eric Roberts, Hannes Jaenicke, Tatjana Patitz, Dean Stockwell, Kevin Dobson.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1999
Titre français : L'avocat du mal
Musique : David Wurst

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique RESTRAINING ORDER (1999)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Restraining order est le huitième et ultime long métrage cinématographique de Lee H. Katzin. Coproduit par l’acteur Andrew Stevens, sous la bannière de sa société Phoenician Entertainment, le film est écrit par John Jarrell, futur coscénariste du Romeo must die d’Andrzej Bartkowiak et The Man with the iron fists 2 de Roel Reiné. Il se situe dans la carrière d’Eric Roberts entre le thriller Two shades of blue de James D. Deck et le drame de Melissa Painter, Wildflowers.

Production Phoenician un peu plus recommandable que d’habitude, Restraining order aura eu l’excellente idée d’embarquer à son bord le vétéran du petit écran US, Lee H. Katzin. Le métier de ce solide artisan fait en effet toute la différence ici, tranchant avec les anémiques réalisations de Fred Olen Ray et autre Jim Wynorski trop souvent croisées sur les autres titres de cette firme.

Ici la caméra bouge, les cadres et mouvements d’appareil apportent rythme et sens au récit. Bref, Katzin s’applique et le résultat, dynamique et agréable à suivre, s’en ressent. Après, les moyens, maigrelets, restent les mêmes, et demeurent parfois difficiles à masquer, comme dans ces séquences d’action en extérieurs, dépourvues de figuration suffisante. Katzin ne peut non plus rattraper Les multiples faiblesses d’un script riche en péripéties fantaisistes (mais tout de même riche en péripéties… c’est déjà ça).

Petit film donc, qui ne parvient pas vraiment à s’élever au-delà de son statut de DTV, mais qui se laisse néanmoins suivre sans difficulté et ne fait aucunement honte à l’ensemble de ses participants, devant comme derrière la carrière. Ultime mot, à cet égard, sur Eric Roberts et Dean Stockwell, qui remplissent leur contrat sérieusement, même s’il va sans dire qu’on les a connu infiniment meilleur en d’autres occasions.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11982 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009