se connecter

SHARP OBJECTS (TV) (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 22/04/2019 à 16:26
3.2
Réalisé par Jean-Marc Vallée
Avec Amy Adams, Patricia Clarkson, Chris Messina, Eliza Scanlen, Matt Craven.
Mini-série américaine en 8 parties
Genre : Policier
Durée : 6h 56min. environ
Année de production : 2018

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique SHARP OBJECTS (TV) (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Sharp objects est une mini-série en 8 parties produite et réalisée par le québécois Jean-Marc Vallée. Adaptation du roman éponyme de Gillian Flynn originellement publié en 2006, celle-ci fait appel à 7 scénaristes du côté de l’écriture, dont Flynn elle-même (sur 3 épisodes), la productrice / scénariste / réalisatrice Marti Noxon (I am number four, Fright night version Craig Gillespie) ou encore Alex Metcalf, le scénariste du An American affair de William Olsson, avec Gretchen Mol.

Après la très réussie première saison de Big little lies, Jean-Marc Vallée remet le couvert au service d’HBO pour ce quelque part plus ambitieux encore - dans son mélange de genres, en tout cas – Sharp objects, confirmant au passage un peu plus encore son statut de peintre spécialisée dans l’étude de la condition féminine.

Moins pleinement satisfaisant que Big little lies, ce nouvel imposant opus télévisuel combine le romanesque à l’horrifique, le suspense au portrait intime dans une ambiance gothique sudiste mitonnées aux petits oignons par Vallée, ici aussi à l’aise que chez les upper-bobos du Monterey de BLL. Car là me semble se trouver le gros atout de Sharp objects, dans la vitalité d’une réalisation certes pas toujours d’une grande subtilité mais qui, forte d’un format longue durée idéal, prend à défaut le temps d’explorer son cadre dans les moindres recoins comme d’offrir à chaque interprète l’occasion de briller.

Des atouts suffisamment solides pour garantir au spectateur une attention soutenue quand bien même l’intrigue policière seule, quoi que là-encore écrite avec beaucoup de soin, ne parvient jamais à passionner autant qu’on l’aurait souhaité, à la façon du Gone girl de David Fincher, première adaptation à l’écran de Gillian Flynn (oublions en revanche, dans ce domaine, le très faiblard Dark places de Gilles Paquet-Brenner).

Pas une claque comme Big little lies, mais une mini-série d’excellente tenue, riche en atmosphère, portée par une mise en scène et une interprétation qui ne ménagent assurément pas leur peine.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10684 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009