se connecter

SEVEN HOURS TO JUDGMENT (1988)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 25/11/2021 à 20:50
2.4
Réalisé par Beau Bridges
Avec Beau Bridges, Ron Liebman, Julianne Phillips, Al Freeman Jr., Reggie Johnson.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 26min.
Année de production : 1988
Titre français : A sept heures du jugement
Musique : John Debney

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique SEVEN HOURS TO JUDGMENT (1988)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Seven hours to judgment est la seconde et à ce jour dernière réalisation cinématographique de l’acteur Beau Bridges, frère de Jeff et fils de Lloyd. Le film est coécrit par le scénariste de télévision, Walter Halsey Davis. Il s‘agit du troisième long métrage réunissant à l’écran Beau Bridges et Ron Liebman après la comédie Your three minutes are up de Douglas Schwartz et le drame social Norma Rae de Martin Ritt.

Quelques lignes pour ne pas trop recommander cette seconde réalisation de l'acteur Beau Bridges, dans laquelle Bridges incarne un juge intègre, plutôt bonne pâte (au départ), qui, s'il souhaite revoir vivante sa jeune et jolie épouse, a exactement 7 heures pour récupérer la preuve incriminant un assassin fraîchement relaxé par ses soins, après consultation d'un code pénal visiblement écrit dans le seul but de servir la racaille.

Cet After hours à la sauce revenge movie est donc tombé dans l'oubli, et c'est sans doute une bénédiction pour Bridges, car rien de fonctionne là-dedans. On est embarrassé pour les 2 interprètes principaux, Bridges et Ron Liebman, incarnant au passage 2 abrutis finis, la réalisation tente des choses dans l'ambiance mais celles-ci poussent davantage l'ensemble du côté de la comédie qui s'ignore que du thriller anxiogène, et l'intrigue enquille les péripéties d'une bêtise sans nom, imaginant tout et n'importe quoi pour en faire un peu baver à son héros, censé plus ou moins descendre de son piédestal ici.

Bref, du polar urbain eighties bien débilos, si pas foncièrement ennuyeux, dont on retiendra tout de même une bonne petite séquence de la poursuite automobile, évidemment totalement invraisemblable, ainsi que la scène de la rencontre du juge avec le gang de latinos, aussi idiote que tout le reste mais bien fichue côté mise en scène (avec notamment ce long plan d'introduction, lorsque Bridges traverse le bar).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11911 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009