se connecter

PRECIOUS CARGO (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 11/02/2018 à 19:46
1.8
Réalisé par Max Adams
Avec Bruce Willis, Mark-Paul Gosselaar, Claire Forlani, Jenna B. Kelly, Daniel Bernhardt.
Film canadien
Genre : Policier
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2016
Musique : James Edward Barker

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.8



 Critique PRECIOUS CARGO (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.8
Situé dans la carrière de Bruce Willis entre l’Extraction de Steven C. Miller et le drame criminel Marauders, également signé Steven C. Miller, Precious cargo est le premier long métrage du scénariste et réalisateur Max Adams. Cette production canadienne filmée dans l’état du Mississippi est coécrite par Adams lui-même et marque la neuvième collaboration de Bruce Willis avec les producteurs Randall Emmett et George Furla, collaboration entamée en 2006 sur 16 blocks de Richard Donner.

Polar violent mâtiné de comédie rock’nd roll, sur lequel plane inévitablement, et lointainement, l’ombre de Tarantino, Precious cargo est un foirage de plus à épingler au CV de Bruce Willis. Mais peut-on véritablement parler d’un véhicule pour la star des Die hard ici ? L’acteur, qui n’apparait guère plus d’un quart d’heure à l’écran, semble en effet tellement peu investi, nous servant ses petits mimiques et sourires en coin, l’œil endormi, sans faire le moindre pas hors de son hôtel. Bref, la dégringolade, quoi…

Quant au film lui-même, disons que s’il faut lui reconnaitre une compétence certaine dans son exécution - jolie photo, notamment aérienne, qui « claque » bien, montage soigné du vétéran Robert Dalva, réalisation énergique - le script, lui, a totalement oublié d’être intelligent, en plus de se montrer d’une rare vulgarité par moment. L’improbable embraye sur le n’importe quoi, relayé dans cet esprit de type « foutage de gueule » par des personnages auxquels on ne croit pas une seule seconde (truands meurtriers au grand cœur, sniper professionnelle à peine sortie de l’adolescence, poivrot as du volant, etc…).

Bref, regardable car très professionnellement emballé, et franchement affligeant dans le fond.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15949 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009