MUZZLE: CITY OF WOLVES (2025)
(1) critique (0) commentaire
Manu le 18/01/2026 à 07:57
Réalisé par John Stalberg Jr.
Avec Aaron Eckhart, Tanya van Graan, Karl Thaning, Nicole Fortuin, Hakeem Kae-Kazim.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2025
Musique : Paul Gallister

Sortie Cinéma France : 14/11/2025
Sortie DVD France : n.c.
Avec Aaron Eckhart, Tanya van Graan, Karl Thaning, Nicole Fortuin, Hakeem Kae-Kazim.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2025
Musique : Paul Gallister
Sortie Cinéma France : 14/11/2025
Sortie DVD France : n.c.
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 2.4
Muzzle: City of wolves est le cinquième long métrage cinématographique du producteur, scénariste et réalisateur John Stalberg Jr. Cette production américaine tournée en Afrique du Sud marque la seconde collaboration entre le cinéaste et l’acteur Aaron Eckhart après Muzzle, sorti deux ans plus tôt. Elle se situe dans la carrière d’Eckhart entre le film d’action Thieves highway de Jesse V. Johnson et le suspense maritime Deep water de Renny Harlin.Etait-ce bien nécessaire ? Evidemment que non, le fragile en intérêt Muzzle n’appelait clairement pas une séquelle. Mais celle-ci est là, et Stalberg Jr. étant un réalisateur soignant son ouvrage, j’étais malgré tout curieux d’y jeter un œil.
Chose faite donc, et confirmation que cette suite ne s’imposait pas, tant elle semble en avoir (encore) moins à raconter que son modèle. Muzzle : City of wolves se réduit ainsi, côté script, à une série de confrontations entre un personnage principal à la malchance décidément chronique et le chef d’un puissant gang de rue au pouvoir de persuasion dépassant l’entendement (cf. le triste destin réservé au flic corrompu qui poursuit le héros).
Rien de folichon dans l’écriture, qui semble tourner en rond, mais une réalisation qui, encore une fois, sauve partiellement les meubles, lorgnant sans surprise vers Michael Mann pour l’ambiance urbaine, avec un certain flair visuel mais sans l’inventivité et l’élégance ultime du maître. Autre atout de l’œuvre : la prestation d’Aaron Eckhart qui, bien qu’enchainant les DTV de plus en plus douteux ces dernières années, semble n’avoir pour le moment rien perdu de sa motivation.
Au final, un produit symptomatique de son époque, suite inutile mais en rien déshonorante, dont la fin ouverte renforce l’absence de créativité et légitimité.
Dernières critiques ciné

Dernières critiques livres

Derniers commentaires



