se connecter

MISSIONARY MAN (2007)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 12/07/2020 à 18:10
2.2
Réalisé par Dolph Lundgren
Avec Dolph Lundgren, Kateri Walker, John Enos III, August Schellenberg, James Chalke.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2007
Musique : Elia Cmiral

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique MISSIONARY MAN (2007)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Missionary man est le troisième long métrage cinématographique réalisé par l’acteur Dolph Lundgren. Filmé du côté de Waxahachie, au Texas, où furent également tournés quelques années auparavant le Places of the heart de Robert Benton et le Universal soldier: The Return de Mic Rodgers, cette production Andrew (fils de Stella) Stevens Entertainment est coécrite par Lundgren lui-même. Elle se situe dans sa carrière d’acteur entre le film d’aventures Diamond dog de Shimon Dotan et le thriller Direct contact de Danny Lerner.

Après les sympathiques petites réussites que constituent The Defender et The Mechanik, les deux précédentes réalisations de Lundgren, ce western contemporain marchant sur les traces de Shane et Pale Rider semblait offrir à Dolph l’occasion de passer à la vitesse supérieure. D’où la frustration que l’on ne peut que rapidement ressentir face à ce projet finalement beaucoup moins maîtrisé que les 2 précédents.

Missionary man propose ainsi une intrigue à la ligne narrative très claire telle que les apprécie par exemple un Walter Hill, tentant de jouer avec les codes d’un cinéma bien dégraissé à l’ancienne, misant la carte du symbole et de l’économie d’explications. Ambition sympathique s’il en est, sauf que le peu de scénario que propose ce titre, combiné à une flagrante absence d’assurance du côté de la réalisation, qui ne parvient notamment pas à s’approprier les références qu’elle convoque, transforme systématiquement l’épure en vide.

Volontaire mais loupé, l’ensemble se laisse par conséquent suivre davantage pour ce qu’il aurait pu être que ce qu’il est, bénéficiant à défaut d’autre chose d’une interprétation correcte et d’un tempo accédant (un peu tardivement) à l’honorable, via l’arrivée d’un gang de bikers au sein de l’intrigue et l’accumulation de mises à mort gentiment bis lors de l’affrontement final (pendaison, un meurtre à la hache et exécution sommaire au fusil à canon tiré au bout portant).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11423 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009