se connecter

LOVE LIES BLEEDING (2008)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/01/2025 à 15:25
2.8
Réalisé par Keith Samples
Avec Brian Geraghty, Jenna Dewan, Christian Slater, Jacob Vargas, Craig Sheffer.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2008
Titre français : Le Prix de la trahison
Musique : Larry Groupé

Sortie Cinéma France : 19/03/2008
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique LOVE LIES BLEEDING (2008)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Love lies bleeding est le second long cinématographique du producteur et réalisateur télé Keith Samples. Le film est écrit par Brian Strasman, scénariste l’année précédente du Walking Tall: The Payback de Tripp Reed. Il se situe dans la carrière de Brina Geraghty entre le thriller horrifique I know who killed me de Chris Silvertson et le drame de guerre The Hurt locker de Kathryn Bigelow.

11 ans après l'affligeante comédie pré-natale A smile like yours, Samples revient discrètement au grand écran avec ce néo-noir retravaillant le thème du couple de presque innocents en cavale avec flics ripoux à leurs trousses. Une proposition qui ne va évidemment pas sans rappeler le True romance de Tony Scott, d'autant que Christian Slater est à nouveau de la fiesta, en agent de la DEA corrompu. Les similitudes entre les 2 titres s’arrêtent toutefois à peu près là, Love lies bleeding optant pour une approche moins référentielle, tournée vers le strict premier degré.

Au regard de ce que je connais, à ce jour, de la filmographie de Christian Slater sur la période 2000, je ne nourrissais pas de grands espoirs sur ce titre. Et bien, surprise, j'avoue que c’est un peu mieux que le triste DTV redouté. Certes ça ne sort jamais des rails, c'est trop gentillet pour ce que ça raconte et, de surcroit, pas 100% crédible. Mais le petit couple vedette Geraghty - Jenna Dewan est plutôt attachant, Slater met ce qu’il faut d’entrain pour jouer les vilains et surtout c’est très correctement mené, Samples bouclant son affaire en 94 minutes que je n’ai pas vu passer.

Bref, évidemment loin de figurer parmi les indispensables du film noir US des années 2000, mais clairement pas le titre le moins fréquentable de la filmo post-célébrité de Slater.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.26132 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009