se connecter

JUSTIFIED: CITY PRIMEVAL (TV) (2023)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/02/2025 à 09:05
3.9
Réalisé par Michael Dinner, Jon Avnet, Gwyneth Horder-Payton, Kevin Rodney Sullivan, Sylvain White, Katrelle N. Kindred
Avec Timothy Olyphant, Aunjanue Ellis-Taylor, Vondie Curtis-Hall, Boyd Holbrook, Adelaide Clemens.
Série américaine en 8 épisodes
Genre : Policier
Durée : 6h 09min. environ
Année de production : 2023
Musique : Mark Isham

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.9



 Critique JUSTIFIED: CITY PRIMEVAL (TV) (2023)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.9
Justified: City primeval est une mini-série en 8 épisodes initialement diffusées sur la chaîne FX Network entre le 18 juillet et le 29 aout 2023. S’inspirant des romans « City Primeval » et « Fire in the hole » d’Elmore Leonard, elle est notamment écrite par Michael Dinner, qui en réalise également 3 épisodes, et se situe dans la carrière de Boyd Holbrook entre le film d’aventures Indiana Jones and the dial of destiny de James Mangold et le drame criminel The Bikeriders de Jeff Nichols.

Raylan Givens est de retour, 8 ans après la cinquième et dernière saison de Justified, et le célèbre député-marshal ne loupe assurément pas son come-back. Justified: City primeval est en effet une petite pépite de néo-noir mâtiné d'observation amusée du genre humain et de répliques cinglantes typiques de l’écrivain Elmore Leonard.

Une mini-série qui dose idéalement suspense, tension, émotion et action, travaille aux petits oignons sa galerie de personnages, difficiles à oublier pour plusieurs d’entre eux, et offre assez naturellement, par le biais de cette riche écriture, des rôles en or ses participants (notamment à Boyd Holbrook, Vondie Curtis-Hall et Adelaide Clemens, revisitant chacun de grandes figures du récit policier).

Bref, une totale réussite télévisuelle, qui me pousse d'ailleurs à me demander s’il ne s’agit pas là de la meilleure transposition à l’écran (petits et grands réunis) de Leonard depuis le 52 Pick-up de John Frankenheimer, 37 ans plus tôt. En tout cas, une mini-série extrêmement réjouissante d’un bout à l’autre.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.26685 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009