se connecter

JETT (SEASON 1 - TV) (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 22/03/2020 à 18:19
3.4
Réalisé par Sebastian Gutierrez
Avec Carla Gugino, Giancarlo Esposito, Elena Anaya, Lucy Walters, Greg Bryk.
Série américaine en 9 épisodes
Genre : Policier
Durée : 9h 10min. environ
Année de production : 2019
Musique : Johnny Klimek

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.4



 Critique JETT (SEASON 1 - TV) (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.4
Diffusée en avant-première sur la chaîne câblée Cinemax entre le 14 juin et le 09 aout 2019, la première saison de Jett marque la neuvième collaboration du réalisateur d’origine vénézuélienne Sebastian Gutierrez avec l’actrice Carla Gugino, par ailleurs sa compagne à la ville. Celle-ci se situe dans la filmographie de Gugino entre ses participations aux séries The Haunting of Hill house, créée par Mike Flanagan, et Manhunt, interprétée par Sam Worthington et Paul Bettany.

Sebastian Gutierrez revient une fois encore au film noir après Judas kiss en 1998 et Hotel noir en 2012. Mais cette fois sous le format longue durée de la série, lui permettant potentiellement de prendre son temps, fouiller davantage ses personnages, travailler son ambiance, creuser toutes les possibilités offertes par son récit.

Autant de perspectives nouvelles que, curieusement, Gutierrez n’exploite finalement pas tant que ça, préférant jouer la carte d’une efficacité narrative toute cinématographique. Jeff est ainsi une série qui repose avant tout sur la patate affichée, et jamais prise au dépourvu, d’une intrigue fertile en rebondissements surprenants et personnages colorés.

D’où ce mélange de satisfaction - face à un ensemble très dynamique, d’une incontestable cohérence de style (Gutierrez signe l’intégralité des épisodes) comme d’écriture, maniant l’humour à froid avec un certain talent - de frustration, liée à l’absence de recours aux atouts propres à la série, précédemment citée, avec des personnages finalement sans véritable relief et un univers criminel en définitif pas si travaillé que ça.

Globalement très fun, et très mode dans son discours féministe offensif, avec une Carla Gugino se hissant aisément à la hauteur des ambitions affichée par l’entreprise, mais un peu vide dans le fond. Pas sûr que je sois de la partie en cas de seconde saison…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13064 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009